facebook

Sam Chemoul, Tom dans « Plus belle la vie » :  » Je ne me définis pas comme hétéro »

L'acteur Sam Chemoul incarne avec justesse Tom l'un des personnage stars de la série de France 3, Plus belle la vie. L'acteur, par ailleurs étudiant de la Classe Libre des cours Florent est revenu pour TÊTU, sur son personnage, ouvertement gay.

De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. Et c'est le pari qu'a fait la série emblématique de France 3, Plus belle la vie, en mettant en scène deux ados : Tom et son ancien bourreau Luis, dans une scène de sexe gay. Une représentation normalisée dans une émission populaire qui n'a pas laissé les téléspectateurs indifférents. C'est ce que nous a confié, l'acteur Samuel Chemoul, l'interprète de Tom Gassin, personnage récurrent et incontournable de la série.

TÊTU : Vous êtes l'un des personnages centraux de "Plus belle La Vie" sur France 3.  Comment avez-vous abordé l'homosexualité de Tom Gassin, votre personnage ? 
Samuel Chemoul : Quand j'ai passé le casting pour Tom, son homosexualité définissait déjà le personnage. Même si l'orientation de Tom était toujours sous-entendue dans mon jeu, les téléspectateurs ne l'ont découverte que lors de son coming-out. D'ailleurs ce personnage, je l'ai imaginé comme ça, je sentais une tension amoureuse en lui et je savais déjà qu'il allait tomber amoureux de son meilleur ami, Théo (Théo Bommel joué par Jules Fabre dans Plus belle la vie), avant même de lire le scénario. J'ai eu un bon instinct... J'avais pleinement conscience de ce challenge et c'est ce qui m'a attiré vers ce personnage.

TÊTU : Dans l'épisode 4005, lors de la 16eme saison, diffusé le 26 février 2020, Tom et Luis (son ancien bourreau du lycée) après avoir échangé un baiser, font l'amour.  Comment vous êtes vous préparé pour cette scène ?...


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail