facebook

En plein coronavirus, ce couple de femmes s’est marié dans les rues de New York

Deux jeunes New-Yorkaises devaient se marier en octobre. Par crainte d'une annulation à cause du coronavirus, elles ont fini par se marier vendredi dans les rues de la ville.

Reilly et Amanda devaient ne se passer la bague au doigt qu'au mois d'octobre 2020. Mais, incertaines sur le fait que la cérémonie puisse se tenir à la date prévue en raison de la pandémie mondiale de Covid-19 dite maladie à coronavirus (qui a déjà fait au moins 14;000 morts dans le monde), les deux jeunes Américaines ont décidé d'accélérer un peu les choses, comme le raconte PinkNews ce lundi.

À LIRE AUSSI : Ces deux femmes sont le premier couple de même sexe à se marier en Irlande du Nord

Vendredi 20 mars, elles ont obtenu leur certificat de mariage et s'apprêtaient à se rendre au palais de justice de leur quartier pour se jurer fidélité. Mais leurs plans ont été contrariés lorsque le maire de New York a décidé de la fermeture imminente des bureaux de mariage de la ville, précaution prise dans le contexte de l'épidémie.

Respect des distances

Reilly et Amanda sont dépitées. Mais un ami leur sauve la mise quand il leur propose de les marier lui-même. "Nous avons dit OUI, terminé nos réunions de travail, descendu la rue jusqu'à son appartement et nous sommes mariées sous la fenêtre de son appartement, au quatrième étage, sous les yeux du quartier et en présence de quatre de nos meilleurs amis", a raconté la première dans une publication sur Instagram.

À LIRE AUSSI : Les photos sublimes du mariage de ce couple d’indiens sont devenues virales

Il est précisé que les distances de sécurité ont été respectées, au cas où une des futures mariées ou un des convives soit porteur du Covid-19 sans le savoir. "Au milieu de l'incertitude et du désespoir que nous ressentons tous en ce moment, épouser l'amour de ma vie de la manière la plus new-yorkaise était parfait", a encore écrit Reilly. S'il y a bien une chose que le virus ne peut pas nous enlever, c'est l'amour !

 

Crédit photo : Page Instagram de Reilly Jennings


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail