Becky Albertalli a officialisé un troisième opus pour la saga Love, Simon sur Twitter. Les fans se réjouissent.
En temps de confinement, toute bonne nouvelle est la bienvenue. Dans cette perspective-là, Becky Albertalli a pensé à surprendre ses fans en attestant sur les réseaux sociaux qu'un nouveau roman faisant office de suite à Love, Simon (Simon vs. the Homo Sapiens Agenda en VO) était dans les tuyaux. Mieux encore, le livre en question se pare déjà d'une date de parution, en version anglaise du moins : le 30 juin 2020. Autant dire que ce n'est plus qu'une question de semaines avant de pouvoir découvrir ce que sont devenus Simon, Bram et les autres.
Me for literally years: this is the end of the Simonverse. There are no sequels coming. Never.
Me right now: LOVE, CREEKWOOD, a Simonverse novella, out 6/30/20 from @balzerandbray in hardcover, e-book, and audio. No info yet on intâl availability, but I hope to know more soon! pic.twitter.com/zvJjMnhANF
— Becky Albertalli Updates (@beckyalbertalli) April 21, 2020
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Sur Twitter, l'autrice de Love, Creekwood – c'est le titre de ce troisième volet – a tout de même précisé qu'il s'agirait plus d'une novella, soit une œuvre à mi-chemin entre la nouvelle et le roman. Pour la forme, Becky Albertalli fait là aussi preuve d'originalité puisque le bouquin sera intégralement composé d'emails échangés entre les différents personnages que les fans connaissent si bien. Elle assure en tout cas qu'on aura des nouvelles de notre cher Simon, mais aussi de sa meilleure amie Leah qui avait déjà eu droit à un deuxième tome centré sur elle, intitulé Leah on the Offbeat et paru au printemps 2018.
Un livre important
En plus de faire plaisir à sa communauté de lecteurs, Becky Albertalli a stipulé sur les réseaux sociaux que l'intégralité de son avance sur Love, Creekwood ainsi que ses royalties seraient reversées à The Trevor Project, une association qui œuvre pour empêcher le suicide des jeunes LGBT+ aux États-Unis et leur donner les ressources nécessaires pour s'en sortir. "C'est dur d'expliquer à quel point The Trevor Project est important pour moi, explique-t-elle sur Twitter. Ils font le travail que je ne peux pas faire et ils le font avec tant de compassion".
À LIRE AUSSI – La série « Love, Simon » dégagée de Disney + car trop queer ?
Le monde de Love, Simon est loin d'être au point mort. Au-delà de cette novella inattendue prévue pour l'été prochain, l'univers créé par Becky Albertalli se déclinera en série télévisée avec l'arrivée de Love, Victor, un spin-off dérivé du long-métrage sorti en 2018. On y suivra les tribulations d'un nouveau personnage homosexuel, Victor, dans la ville de Creekwood une fois encore.
Crédit photo : 20th Century Fox