Disney + a annoncé avoir basculé la série issue du teen-movie gay " Love, Simon" sur la plateforme de streaming Hulu. La raison? "Pas assez familial" selon Disney...
C'était l'un des projets de Disney + les plus enthousiasmant. L'un des projets qui laissait penser que Disney allait enfin prendre le virage de l'ouverture et de la diversité. La série issue du film "Love, Simon", teen-movie relatant un premier amour homosexuel entre deux lycéens, qui devait débarquer sur la plateforme de vidéo de Disney, sera finalement destinée à Hulu, l'autre service de streaming de la major.
A LIRE AUSSI : Love Simon : 5 garçons racontent comment le film les a aidé à faire leur coming-out
Jugé trop "adulte" pour Disney +
Le magazine Variety, citant des sources anonymes chez Disney avance que l'entreprise " a estimé que de nombreux problèmes explorés dans l'émission, y compris la consommation d'alcool et l'exploration sexuelle, ne cadreraient pas avec le contenu familial de Disney+". La firme préfère déplacer la série télévisée sur Hulu, avec d'autres séries à "thème pour adulte".
De son côté l'autrice du roman "Simon vs Homo Sapiens Agenda", Becky Albertalli - dont est inspirée la série - s'est exprimée dans un post Instagram pour appeler à laisser à Disney "le bénéfice du doute" sur les raisons de la migration de la série, et les termes problématiques de "contenu pour adulte." "La série n'est pas déplacée parce que le personnage principal est gay, a justifié l'autrice. Ca a toujours été le centre de la série, et Disney le savait en achetant les droits, et ça jamais été un problème pour leurs équipes. Le "contenu pour adulte" dont on parle est plutôt - de ce que j'en comprends - lié au fait que des adolescents boivent, ainsi qu'à certaines intrigues secondaires qui concernent les parents..."
https://twitter.com/LoveSimonFr/status/1232217861956960256?s=20
"Love,Victor" sortira pour la marche des fiertés
Sous son nouveau titre, "Love, Victor", porte à l'écran un nouveau protagoniste, interprété par Michael Cimino. Il incarne donc Victor, un nouvel élève de la même école secondaire de Creekwood cherchant son identité, confirme la plateforme Hulu dans un tweet.
Dear Twitter,Â
Â
Get ready to head back to Creekwood High School. From the writers of âLove, Simon,â comes a new story about family, friendship and finding yourself.Â
 #LoveVictor is coming soon, only on Hulu. ð¡
Â
Love,
Hulu pic.twitter.com/tepYhAws8D— Hulu (@hulu) February 24, 2020
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
La première saison de 10 épisodes arrivera sur Hulu, début juin pour le mois des fiertés. Si du côté de Hulu, le vice-président Craig Erwich, assume une production " drôle, sincère et profondément touchante", on peut se demander si Disney ne joue pas double jeu en écartant l'ensemble de ses émissions qui présentent des personnages LGBT+ comme Looking for Alaska, Pen15 et Grown-ish de sa marque "familiale", Disney +. Car ce n'est pas la première fois qu'une série mettant en scène un personnage queer est déplacée de Disney+. On se rappelle de High Fidelity avec Zoe Kravitz interprétant une femme bi qui avait migré sur Hulu lors de sa première, le 14 février dernier.
Ceci dit, Disney semble évoluer lentement sur la représentation queer dans ses films. Lundi, on saluait, enfin, le premier personnage clairement LGBTQ de l'histoire du studio d'animation Pixar, doublé par l'actrice lesbienne Lena Waithe, mais cette annonce concernant "Love, Victor" a fait retomber l'enthousiasme comme un soufflé... Avec Disney, c'est encore bien trop souvent deux pas en arrière, un pas en avant.
A LIRE AUSSI : Dans « En avant », Pixar introduit son premier personnage lesbien