Pour fêter comme il se doit nos fiertés, TÊTU a invité des personnalités out et fières de l'être à porter haut les couleurs de l'arc-en-ciel. A partager sans modération.
Le mois des Fiertés est un mois de revendication politique, mais c'est aussi une célébration. Une célébration de nos sexualités, de nos identités de genre, de nos identités queers. C'est pour cette raison que TÊTU a convié Suzane, Mehdi Kerkouche, Sônge, Germain Louvet, Marion Seclin et Sparkdise à venir porter haut les couleurs de l'arc-en-ciel. Très haut même, puisque c'est le toit de la Philharmonie de Paris, avec une vue sublime sur toute la capitale, qui a servi de décor à cette vidéo joyeuse, célébrant nos différences.
Fierté
Derrière la caméra, le réalisateur et scénariste Benoît Pétré, qui avait déjà réalisé notre vidéo des fiertés l'an dernier. Il filme les mouvements de danse avec beaucoup de délicatesse, s'attarde sur des mouvements avec des ralentis, qui montrent toute l'étendue du talent et de l'aisance corporelle des créateurs et des artistes invités. Ces derniers sont là pour nous rappeller à quel point s'accepter est important. Qu'être une personne LGBT n'empêche pas de réussir, d'exceller. Mais aussi qu'il faut être solidaires, s'entraider, s'écouter. Et revendiquer les mêmes droits que les autres. Parce que c'est ça aussi, qui aide à s'assumer. C'est ça qui fait que nous pouvons bomber le torse, et affirmer qui nous sommes : LGBT+, et fier.e.s.