RENCONTRE. Jean-Baptiste Marteau, un papa gay dans le fauteuil du JT

Jean-Baptiste Marteau France Televisions

Il y a quelques années, les personnalités LGBT+ dans le monde médiatique se comptaient sur le doigt d'une main. En 2020, Jean-Baptiste Marteau, le joker du JT weekend de France 2, s’affiche sur Instagram avec sa fille et son mari. Une façon de dire que l’on peut être out, papa et très heureux.

Debout, les yeux dans la caméra, Jean-Baptiste Marteau, 37 ans, présente les journaux du 13heures et du 20 heures le weekend sur France 2. La musique s’enchaîne, les titres se lancent et le voilà qui raconte le port du masque obligatoire, l’aide au Liban ou encore les vacances made in France. Ce jeune papa a pris le fauteuil de Laurent Delahousse le temps de l’été.

“Je n’avais pas conscience qu’en devenant présentateur, je deviendrai une personnalité publique, avoue-t-il. Je l’ai découvert quand j’ai commencé à recevoir des lettres de jeunes garçons qui me remerciaient parce qu’à travers mon histoire ils découvraient qu’ils pouvaient être gay, marié, papa et heureux !” Originaire de l’Oise et d’une famille de fabricants de bijoux, il a commencé son parcours de journaliste à Equidia, une chaîne spécialiste du cheval. “C’était vraiment un rêve de gosse de devenir journaliste.”

A LIRE AUSSI : Christophe Beaugrand et son mari sont papas !...


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail