Après ses débuts remarqués sur le grand écran en 2017, l'ex-One Direction est en pleine négociation pour décrocher le rôle titre du nouveau film de Greg Berlanti (Love, Simon).
Harry Styles dans une romance gay au cinéma ? On dit oui ! Comme le rapporte Deadline, le chanteur est actuellement en pourparlers afin d'être la tête d'affiche de My Policeman, un long-métrage adapté du roman éponyme de Bethan Roberts. Paru en 2012, le livre narre le quotidien de Tom Burgess, un policier dans le Brighton des années 50 qui s'avère être homosexuel. Marion, une institutrice, s'entiche de lui et les deux se marient. Mais les choses se compliquent lorsque Tom rencontre Patrick, un conservateur de musée, dont il tombe amoureux.
Produit par Greg Berlanti – le mégaproducteur hollywoodien ouvertement gay derrière Love, Simon, Arrow, Riverdale ou encore Les Nouvelles Aventures de Sabrina –, ce film plein de promesses est en train de peaufiner son casting. En plus de Harry Styles à qui serait donc confié le rôle de Tom, l'actrice Lily James (Baby Driver) est pressentie pour incarner Marion. Aucun nom n'a pour le moment été évoqué concernant l'interprète de Patrick. Ron Nyswaner s'occupera du scénario alors que le dramaturge gay Michael Grandage sera en charge de la réalisation de My Policeman.
Retour vers le cinéma
Pour celles et ceux qui ne s'en rappelleraient pas, Harry Styles avait fait ses débuts dans les salles obscures en 2017, dans le film Dunkerque de Christopher Nolan. Depuis, l'acteur débutant s'est focalisé sur sa carrière musicale, signant et promouvant son deuxième album intitulé Fine Line. Récemment, il a été annoncé au casting de Don't Worry, Darling, soit le deuxième long-métrage d'Olivia Wilde (après son excellent film Booksmart) présenté comme un thriller psychologique.
À LIRE AUSSI – Le t-shirt « safe sex » d’Harry Styles n’est pas passé inaperçu
Côté vie privée, Harry Styles a toujours refusé de mettre une étiquette sur sa sexualité. "Concernant mon style vestimentaire ou la pochette de mon album, je prends des décisions en fonction des collaborateurs avec qui je travaille, attestait-il auprès de The Guardian en 2019. Je veux que les choses ressemblent à quelque chose de bien défini. Pas parce que ça me fait paraître gay, hétéro ou bisexuel, mais parce que je trouve que ça rend bien. Au-delà de ça même, je pense juste que la sexualité est quelque chose de fun. Honnêtement, je ne peux pas dire m'être trop penché sur la question".
Crédit photo : Columbia Records (capture d'écran YouTube)