Harry StylesLe t-shirt "safe sex" d'Harry Styles n'est pas passé inaperçu

Par Florian Ques le 25/03/2020
Harry Styles

Harry Styles s'est présenté à une interview avec un t-shirt reprenant une illustration de Keith Haring sur le "safe sex". Et forcément, les fans adorent.

Bien qu'il soit resté toujours très évasif sur sa propre orientation amoureuse, assurant accorder peu d'importance aux étiquettes, Harry Styles s'est constamment imposé comme un allié de la cause LGBT+. Il le prouve à nouveau de manière presque anodine lors d'une interview pour un journal télévisé néo-zélandais. C'est dans ce cadre-là que le chanteur a arboré un T-shirt assez évocateur, où l'on aperçoit deux silhouettes masculines en train de se masturber l'un l'autre.

https://www.instagram.com/p/B9nY9kxlf34/

Les esprits les plus affûtés auront reconnu le dessin de Keith Haring, un artiste ouvertement gay, décédé dans les années 90 suite à des complications liées au sida. Lorsque l'interviewer lui fait remarquer son haut, l'ex-leader des One Direction devient presque instantanément timide. "C'est... c'est exactement ce que c'est, acquiesce-t-il lorsqu'on lui demande si c'est bien un artwork du défunt illustrateur. Il y a écrit 'safe sex' dessus".

À LIRE AUSSI – Harry Styles se met tout nu sur l’artwork de son nouvel album

Mystère sur sa sexualité

Il n'en fallait pas plus pour que les fans du chanteur s'emballent sur les réseaux sociaux, fiers de voir leur idole se montrer aussi gay-friendly. "Je ne pensais pas avoir besoin d'une vidéo de Harry Styles qui dit 'safe sex' mais maintenant que je l'ai, je me sens comblé", peut-on lire sur Twitter. Il faut avouer que ce passage, a priori anecdotique, est tout de même symbolique dans le sens où l'artiste promeut sans trop le vouloir une pratique importante, à une heure de grande écoute.

A l'occasion de la journée du coming-out, le 11 octobre dernier, Harry Styles avait dévoilé un nouveau titre, "Lights Up", accompagné d'un clip des plus sensuels, dans lequel il était entouré aussi bien de femmes que d'hommes. Depuis qu’il a quitté les One Direction, le chanteur a toujours refusé de mettre une étiquette sur sa sexualité. « J’ai pas l’impression que c’est quelque chose que j’ai besoin d’expliquer à propos de moi« , avait déclaré le chanteur en 2017, dans un article du quotidien anglais, The Sun.

A LIRE AUSSI : Harry Styles vient-il de faire son coming out ? 

Crédit photo : Newshub