De nouveaux emojis queers et inclusifs vont débarquer en 2021

Dès l'année prochaine, les couples mixtes ainsi que les femmes à barbe auront droit à des emojis à leur effigie. Une petite mise à jour qui fera du bien à la communauté LGBT+.

Plus les années passent, plus les emojis reflètent la réalité. Et ce sera encore plus vrai en 2021, alors qu'une nouvelle mise à jour est annoncée. À compter de l'année suivante, 2022 donc, pas moins 210 nouvelles versions d'emojis déjà existants seront disponibles et permettront de mieux représenter la diversité du monde.

En effet, les petits symboles "couple avec un cœur" et "couple qui s'embrasse" seront customisables avec une multitude d'options. Un homme blanc avec un homme noir, une femme noire light skin avec une femme noire dark skin, une personne non binaire avec une autre personne non binaire… Les combinaisons sont plurielles et les couples mixtes vont enfin pouvoir exister en emojis.

Une update minime

En plus de ces 210 nouvelles possibilités de personnalisation, seulement 7 emojis totalement inédits ont été annoncés. Parmi lesquels : un cœur enflammé, un cœur entouré d'un bandage, un emoji "tête dans les nuages", un emoji avec les yeux en spirale, une personne non binaire avec une barbe, une femme à barbe (très Conchita Wurst ou Jésus, à vous de décider)… et enfin l'emoji qui soupire, pratique pour laisser transparaître notre épuisement face à l'année 2020.

"Avec Unicode14 repoussée à cause du Covid-19, c'est une mise à jour mineure, déclare un représentant de The Unicode Consortium, en charge de la création des emojis, sur Twitter. L'Unicode Consortium est une organisation bénévole et nous n'aurions pas eu de nouveaux emojis avant 2022 si l'on ne pouvait pas compter sur la dévotion de nombreux volontaires ayant rendu ça possible". On attend désormais d'avoir une date fixe pour pouvoir utiliser ces emojis.

À LIRE AUSSI – Les nouveaux emojis sont encore plus inclusifs

En prime, les utilisateurs et utilisatrices d'iOs qui désirent utiliser l'emoji du drapeau trans pourront le faire bientôt. Annoncé en début d'année, l'emoji en question sera inclus dans la mise à jour 14.2, idéalement disponible d'ici fin 2020.

Crédit photos : The Unicode Blog


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail