À cause de la crise sanitaire devenue crise financière, le géant du streaming officialise l'annulation de deux de ses productions maison : GLOW et Teenage Bounty Hunters.
On s'y attendait mais ça fait tout de même mal au cœur. Au-delà du désastre sanitaire, les retombées économiques du coronavirus sont telles que Netflix se voit à nouveau contrainte d'annuler des productions. Comme le rapporte Deadline, la plateforme de SVoD revient sur sa décision d'offrir une saison 4 à GLOW et met un terme prématuré à la série de Liz Flahive et Carly Mensch. "Le Covid a tué de véritables êtres humains, déclarent les créatrices du show. C'est une tragédie nationale sur laquelle on doit se focaliser. Le Covid a apparemment tué notre série aussi".
Lancée en juin 2017, GLOW narrait les tribulations d'un groupe de femmes déterminées à populariser le catch féminin et traçait leur ascension épisode après épisode. La série avait développé une romance entre deux lutteuses, incarnées par Shakira Barrera et Sunita Mani, au fil de la deuxième saison. Puis, en saison 3, les scénaristes ont accordé une intrigue puissante à Bash, le manager des filles qui commençait tout juste à faire son coming out queer.
Chasseuses de primes au chômage
Malheureusement, GLOW n'est pas le seul dommage collatéral de la pandémie de Covid-19. En effet, Netflix a également pris la décision de ne pas reconduire Teenage Bounty Hunters pour une seconde salve d'épisodes. Inaugurée en août dernier, cette série farfelue contait le quotidien de deux sœurs jumelles qui deviennent, sans trop l'avoir anticipé, chasseuses de primes. Elle comptait parmi ses productrices Jenji Kohan, à qui l'on doit la regrettée Orange Is the New Black.
À LIRE AUSSI – Vous ne verrez jamais la suite de ces deux séries Netflix avec des personnages queers
Très hétéro à la base, Teenage Bounty Hunters a finalement vu éclore une histoire d'amour lesbienne entre l'une de ses héroïnes, jouée par Maddie Phillips, et sa rivale hyper-chrétienne. Pas de chance, leur idylle n'aura été que de courte durée. La série rejoindra les autres productions queer-friendly de la plateforme n'ayant pas résisté au Covid-19, à l'instar de The Society et I Am Not Okay with This. En espérant que cette vague d'annulations surprises prenne vite fin.
Crédit photo : Netflix