C'est via le réseau social bleu que la chanteuse de 31 ans exprime son soutien aux membres de la communauté LGBTQ+. Et explique, par la même occasion, comment l'homophobie d'un ancien membre a transformé son groupe Paramore en trio.
Il n'est jamais trop tard pour clarifier une situation ou défendre ardemment la communauté queer. Hayley Williams, elle, a fait d'une pierre deux coups. Ce jeudi 29 octobre, sur les réseaux sociaux, la chanteuse est revenue sur le départ d'un ex-membre fondateur de Paramore, le guitariste Josh Farro, qui avait quitté le groupe en 2010. Ce dernier est sous le feu des critiques après avoir publié un message aux relents homophobes.
"Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a plus que trois personnes dans Paramore, répond Hayley Williams du tac-au-tac sur Twitter. Et surprise, les haters, ce n'est pas à cause de moi".
there’s a reason there are only 3 people left in @paramore. surprise, haters, it ain’t cause of me.
paramore do not condone religiously/politically dogmatic beliefs which leave our LGBTQ+ friends, fans, & family feeling abandoned and hopeless.
— hayley from Paramore (@yelyahwilliams) October 28, 2020
Une histoire d'homophobie
Ces derniers jours, Josh Farro est accusé d'homophobie pour avoir posté des propos alarmants sur son compte Facebook. "On parle d'orientation sexuelle comme si c'était quelque chose qu'on ne pouvait pas changer, aurait-il écrit dans un statut, supprimé depuis, selon PinkNews. En gros, accepter la pédophilie est normal. C'est une tactique subtile pour laver le cerveau des gens et et les conduire à la tolérance. Puis de la tolérance à l'acceptation. De l'acceptation au militantisme. Non".
À LIRE AUSSI – Avec « Fever », Dua Lipa et Angèle signent la collaboration bilingue brûlante que les queers attendaient
Assimiler l'homosexualité à la pédophilie… Un amalgame dont on se passerait volontiers en 2020. Et Hayley Williams est d'accord. "Paramore ne tolère aucune croyance religieuse ou dogmatique qui laisse nos amis, nos fans et notre famille LGBTQ+ se sentir abandonnés et désespérés, assure-t-elle sur Twitter. Et vous savez, si ça ne vous convient pas, eh bien, sentez-vous libre d'aller où les anciens membres de Paramore sont allés. C'est-à-dire littéralement n'importe où mais loin de Paramore". Alléluia.
L'aventure continue
Crédit photo : Hayley Williams/Atlantic Records