facebook

Culture

Mathieu et Alexandre de « L’amour est dans le pré » : « On s’en est pris plein la gueule, même de la part du milieu gay »

Crédit photos : Cécile Rogue/M6

Tout au long de l’automne, l’éleveur de taureaux et son jeune prétendant auront fait fondre les téléspectateurs de M6. Alors que leur périple télévisuel s’est clos sur une belle demande en mariage, un chapitre inédit les attend. Ils ont bien voulu en parler avec TÊTU, mais également revenir sur leur parcours symbolique.

Ils sont sur leur petit nuage et on les comprend. Grâce à la quinzième saison de L’amour est dans le pré, Mathieu et Alexandre se sont trouvés et comptent désormais ne plus jamais se lâcher. L’un a 44 ans et élève des taureaux en Camargue, l’autre a 24 ans et est en pleine reconversion professionnelle. Au premier regard échangé, match instantané. L’alchimie est si présente que les deux tourtereaux ont achevé leur folle aventure en beauté, avec une demande en mariage. Une séquence vibrante qui n’a pas manqué d’émouvoir les internautes, mais surtout de nombreux membres de la communauté gay ravis d’avoir enfin une digne représentation en prime time.

Mais que les caméras tournent ou non, le parcours du nouveau couple n’aura pas été de tout repos. Pour TÊTU, Mathieu et Alexandre reviennent sur l’importance de leur baiser langoureux dans une telle émission, sur les messages pas toujours courtois auxquels ils ont dû faire face mais, aussi, sur leurs multiples projets d’avenir.

Comment ont été ces derniers mois passés ensemble après le tournage ?

Mathieu : On a pu officialiser notre relation sur les réseaux il y a seulement quinze jours et ça commençait à être long. Avant tout, on a un peu le cafard parce que notre aventure télévisuelle s’arrête. Pendant trois mois, chaque lundi, on revoyait notre rencontre depuis le début. Mais d’un autre côté, on est très heureux parce qu’on peut enfin assumer notre relation, en parler, faire taire toutes les mauvaises qui n’ont pas arrêté de colporter des rumeurs sur nous.

...

Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail