Lorsqu'un jeune homosexuel musulman commence à avoir le béguin pour un autre homme athée en pleine période de ramadan, ça donne Breaking Fast, une rom-com contemporaine où amour gay et religion s'entrecroisent.
La comédie romantique est l'un des genres cinématographiques les plus hétéronormés possible. Alors quand on déniche une rom-com LGBTQ+, on se dit que c'est une petite victoire. Comme avec Breaking Fast, un prochain long-métrage qu'on trouve mignon à souhait d'après sa première bande-annonce. Le film a pour ambition de concilier deux sujets souvent mis en opposition : l'homosexualité et la foi.
Réalisé par Mike Mosallam, Breaking Fast racontera l'idylle naissante entre Mo, un docteur de confession musulmane, et Kal, un jeune homme blanc et athée. Avec les lumières de Los Angeles en toile de fond, les deux commencent à se rapprocher alors que débute le mois de ramadan pour Mo. C'est ainsi qu'il invite régulièrement Kal à le retrouver à la tombée de la nuit pour l'iftar, moment clé où il peut rompre le jeûne appliqué assidûment en journée. Selon le média Out qui a distingué le film lors de son festival OUTfest, Breaking Fast a pour ambition de montrer qu'islam et homosexualité peuvent faire bon ménage.
À LIRE AUSSI – « The Eternals » mettra en scène le premier baiser gay de l’univers Marvel
En têtes d'affiche, on retrouve Michael Cassidy (Newport Beach) mais surtout Haaz Sleiman dans la peau de Mo. Ouvertement gay, l'acteur libano-américain avait déjà joué un personnage homosexuel dans un brillant épisode de Little America, l'anthologie sur l'immigration proposée sur Apple TV+.
En parallèle, il jouera le mari de Brian Tyree Henry dans The Eternals, un prochain film Marvel qui inclura le tout premier baiser entre deux hommes de la franchise super-héroïque. Pour ce qui est de Breaking Fast, le film sortira en salles dès le 22 janvier 2021 aux États-Unis. En espérant qu'une date de sortie en France, au cinéma, en streaming légal ou en VOD, soit bientôt annoncée.
Crédit photo : Vertical Entertainment