« Les Eternels » mettra en scène le premier baiser gay de l’univers Marvel

L'un des acteurs des Eternels, le prochain film des studios Marvel, a fait une révélation sur l'une des séquences du film, qui pourrait marquer l'histoire...

C'est pas trop tôt. Marvel tease depuis plusieurs mois maintenant la présence d'un personnage ouvertement gay dans son prochain film de super-héros, Les Eternels. Et les spéculations sont allées bon train. D'abord la production avait annoncé rechercher un acteur ouvertement gay et racisé pour incarner ce mystérieux personnage. Conrad Nicamora, acteur d'origine philippine, avait dans un premier temps été envisagé.

Ensuite, les fans du monde entier ont cru (ou voulu croire) que Richard Madden, annoncé au casting, et son personnage d'Ikaris, seraient ce fameux super-héros. La presse people prêtait à l'époque à l'acteur une relation avec le comédien de 13 Reasons Why, Brandonn Flynn. Mais là encore, les commentateurs avaient tout faux. Mais alors que le tournage est enfin terminé, et que le film est annoncé dans les salles obscures le 4 novembre prochain, les choses se précisent.

Un super-héros noir, gay, et père de famille

Car aux côtés d'Angelina Jolie, Salma Hayek, Kit Harrington et Richard Madden, c'est finalement Brian Tyree Henry, que l'on a pu voir cette année dans le Joker de Todd Phillips qui incarnera Phastos, le premier super héros gay du Marvel Comic Universe (MCU).

https://www.instagram.com/p/BnqrgeunCFb/

Kevin Feige, le président des studios Marvel, a en effet annoncé que ce personnage serait un super-héros gay, marié, et père de famille. Et son conjoint sera interprété par l'acteur ouvertement homosexuel, Haaz Sleiman.

A LIRE AUSSI : 10 super-héros queer que Marvel nous cache au cinéma 

Séquence émouvante

Et c'est Sleiman, qui, justement a révélé que le film contiendrait probablement le premier baiser d'un couple de même sexe dans un film Marvel. Une séquence particulièrement émouvante selon lui"Tout le monde a pleuré sur le tournage. C’est très important pour moi de montrer à quel point une famille queer peut être belle et aimante. Brian Tyree Henry est un acteur formidable qui a su rendre son personnage magnifique. J’ai même vu ses yeux pétiller comme un enfant à un moment donné et je pense que c’est important de rappeler au monde que les membres de la communauté queer ont aussi été des enfants. Nous oublions souvent de représenter cette partie plus humaine de notre communauté puisque nous sommes toujours représentés comme des êtres ultra sexualisés ou rebelles." Une séquence qui pourrait marquer l'histoire du studio, et des films de super-héros.

Espérons maintenant que cette scène ne sera pas coupée au montage, pour éviter de se voir interdit dans les pays qui ont un problème avec l'homosexualité. Le baiser lesbien dans le dernier Star Wars avait été en effet coupé dans la version du film diffusée à Singapour, notamment. On sait que Disney, la maison mère de Marvel et de Star Wars, n'est pas toujours des plus courageuses quand il s'agit de briser les tabous...

 

Crédit photo : Marvel


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail