facebook

Le chanteur queer Ari Gold est décédé à l’âge de 47 ans

Aussi connu sous les pseudonymes de Sir Ari et GoldNation, l'artiste new-yorkais est mort suite à une longue bataille contre le cancer. Il était l'un des rares chanteurs ouvertement gays ayant percé dans la musique au début des années 2000.

Le milieu LGBTQ+ de New York pleure un de ses représentants. Comme le rapporte le média britannique Out, Ari Gold vient de décéder à l'âge de 47 ans après un long combat contre le cancer. Bien qu'il ait été discret quant à la gravité de son état de santé, le chanteur avait lancé de son vivant A Kiki from the Cancer Ward, un podcast sensible où il interviewait ses proches qui lui rendaient visite pendant qu'il était hospitalisé.

Pluie d'hommages

"Jusqu'à ce qu'on se retrouve à nouveau, mon cher ami, écrit RuPaul sur les réseaux sociaux pour honorer la perte du chanteur. Sir Ari Gold, amour toujours". Les deux artistes étaient des amis de longue date et c'est notamment Ari Gold qui aurait poussé Mama Ru à lancer son label de musique indépendant, RuCo Inc. "Ru est presque devenu un mentor pour moi, avait déclaré le défunt lors d'un volet de son podcast. Je ne pourrais vous dire le nombre d'heures passées au téléphone où je vomissais mes soi-disant problèmes du moment et Ru m'apportait une perspective beaucoup plus évoluée et spirituelle des choses".

À LIRE AUSSI : RuPaul revient sur l’inclusion d’un candidat trans dans la saison 13 de « Drag Race »

Au gré de sa carrière, Ari Gold aura produit pas moins de sept albums, s'essayant à différents styles musicaux comme la pop, le R'n'B ou encore la soul. Il aura accompli des tournées à travers le monde, notamment aux côtés de RuPaul dont il a été la première partie. En plus de son parcours musical, l'artiste sera apparu dans plusieurs productions télévisées ainsi qu'une poignée de documentaires.

Crédit photo : Ari Gold via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail