sériesL'application Grindr va produire sa toute première série télé

Par Florian Ques le 03/03/2021
app gay grindr

L'application gay de rencontre Grindr va faire ses premiers pas dans le monde de la production audiovisuelle. Son premier projet, Bridesman, devrait sortir à l'automne 2021.

Improbable mais vrai. Comme le rapporte Deadline, Grindr prévoit de faire son arrivée dans le monde des séries en produisant sa toute première fiction scénarisée. L'application de rencontre entre hommes développe actuellement Bridesman, une série humoristique centrée sur un "damoiseau d'honneur" gay qui tente de saboter le mariage de sa meilleure amie. Chaque épisode durera entre 6 et 10 minutes et pourra être visionné aussi bien sur YouTube que sur l'appli. Son tournage devrait débuter dans le courant du mois.

LIRE AUSSI >> Grindr est redevenu américain, mais ses nouveaux propriétaires ne plaisent pas à tous

Un projet "queer et camp"

"Bridesman est fait sur mesure pour la communauté de Grindr, avance Alex Black, le directeur du marketing chez l'application. C'est intelligent, c'est queer, c'est camp et ça met en avant un commentaire incisif sur le dating gay, sur les standards hétéronormés et sur Grindr en elle-même. Nous sommes fiers de valoriser des talents pointus de la communauté queer tout en continuant de trouver de nouveaux moyens créatifs de se rapprocher de nos utilisateurs". Devant la caméra, la série misera sur de jeunes humoristes comme Jimmy Fowlie et Sydnee Washington ainsi que sur des guests de choix à l'instar de Kim Petras.

Même si cette diversification professionnelle paraît surprenante de prime abord pour Grindr, ce n'est pas la première fois qu'une application de drague finance une série pour promouvoir son business. Quelques années plus tôt, l'appli Daddyhunt – réservée aux daddies et à ceux qui les aiment – avait lancé Daddyhunt: The Serial, une fiction sur un jeune homme qui s'éprend d'un homme plus âgé habitant dans la même résidence que lui. Au final, trois saisons ont été produites entre 2016  et 2018.

Crédit photo : Grindr