facebook

VIDÉO. Prudence nous emmène sur une planète énigmatique avec le clip de « Good Friends »

Depuis qu'elle a tourné la page The Dø, Olivia Merilahti brille sous son nouvel alias. Avec Prudence, la chanteuse française esquisse un univers digne d'une œuvre de science-fiction… et qui n'est pas sans évoquer une certaine Lady Gaga.

Sa nouvelle forme lui réussit. Après de récents morceaux envoûtants comme "Never With U", Prudence confirme que le papillon est bel et bien sorti de sa chrysalide avec "Good Friends". Plus que jamais, la chanteuse déploie un nouvel univers électronique et pop. Dans son clip nébuleux elle s'imagine exploratrice de mondes lointains, débarquant sur une planète aux teintes mauves où elle entre en contact avec une autre espèce vivante. Et c'est la fusion instantanée, littéralement.

"Une promesse de bienveillance"

"'Good Friends' est un hymne d'amour à une planète lointaine, une promesse de bienveillance et de confiance", peut-on lire dans le communiqué qui accompagne la sortie de ce single. Un message positif qui fait bon ménage avec les sonorités pop et house de ce nouveau morceau. Côté visuels, son clip fait forcément penser à Chromatica, le monde alternatif qu'avait conçu Lady Gaga dans son dernier album en date où tout n'était que paix et amour avec une prévalence de rose dans les moindres recoins.

À LIRE AUSSI : De The Dø à Prudence, Olivia Merilahti raconte sa renaissance

Ex-moitié du groupe The Dø, Olivia Merilahti s'est offerte un nouveau départ musical grâce à son alter ego Prudence. "Elle s'est révélée indispensable pour développer une identité nouvelle, en s'inspirant de personnages forts, nous confiait l'artiste en avril dernier. Prudence m'a donné un costume. C'est un idéal, une figure mythologique, une héroïne futuriste. Elle n'est pas tout à fait réelle en apparence, mais elle vibre à travers les émotions humains qu'elle véhicule". Son prochain album est prévu pour le 28 mai 2021.

Crédit photo : Sony Music Entertainment


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail