facebook

Après ses années « Drag Race », la drag-queen Raven lance sa propre compétition de make-up

Devenue l'une des figures récurrentes de l'histoire de RuPaul's Drag Race, Raven est désormais fin prête à s'atteler à un nouveau défi : inaugurer son émission où des make-up artists s'affronteront pour décrocher la victoire (et le pactole).

Même si elle n'a jamais remporté une seule émission de la franchise Drag Race, Raven jouit tout de même d'une belle carrière. Et le prouve en annonçant le développement de son propre show Painted with Raven.

Dans cette compétition virtuelle inédite produite par World of Wonder, la société de production de RuPaul, la drag-queen invitera une flopée de make-up artists venu·e·s des quatre coins des États-Unis. Chaque semaine, les candidat·e·s s'armeront de leurs meilleurs produits de maquillage pour remporter les challenges hebdomadaires et se sauver de l'élimination. À la clé, une récompense de 25.000 dollars à empocher.

Make-up artist attitrée de RuPaul

"Le maquillage est quelque chose qui m'a toujours passionnée, explique Raven dans un communiqué. C'est au final ce qui m'a poussée à commencer ma carrière dans le drag". Pour la piqûre de rappel, elle s'est pour la première fois illustrée dans la saison 2 de RuPaul's Drag Race en 2010, avant de rempiler dans la première salve d'épisodes de All Stars en 2012. Malheureusement, à chaque fois, Raven a terminé finaliste sans jamais réclamer la victoire. Cependant, l'émission lui a ouvert plusieurs portes.

À LIRE AUSSI : RuPaul prépare « Queen of the Universe », une compétition internationale de chant

Depuis la saison 9 de RuPaul's Drag Race, Raven est devenue la make-up artist attitrée de Mama Ru. Ses prouesses en maquillage ont d'ailleurs été distinguées par un Emmy Award en 2020. Vraisemblablement appréciée de RuPaul, la drag-queen a également collectionné plusieurs apparitions dans ses autres émissions, de Drag Race U à RuPaul's Drag Race UK. Il est donc logique de la voir à la tête de sa propre compétition de make-up. Pour l'heure, les castings sont ouverts sur le site du producteur World of Wonder.

Crédit photo : World of Wonder via YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail