facebook

RuPaul prépare « Queen of the Universe », une compétition internationale de chant

Après avoir rencontré un succès incontestable avec Drag Race et ses multiples déclinaisons, Mama Ru développe un nouveau format. Un peu comme l'Eurovision, l'émission de chant opposera des drag-queens venues de différents pays.

Rien ne semble pouvoir arrêter RuPaul et sa folie des grandeurs, non pas que l'on s'en plaigne. Comme le rapporte Entertainment Weekly, Mama Ru planche actuellement sur une nouvelle émission tournant, bien entendu, autour de drag-queens. Intitulée Queen of the Universe, elle s'apparenterait à un concours de chant où des queens venues du monde entier viendrait s'affronter à coups de vocalises. Selon les premières infos, ce tournoi international devrait être dans la même veine que l'Eurovision.

Aux États-Unis, la compétition sera diffusée sur Paramount+, la nouvelle plateforme de streaming bientôt inaugurée par la Paramount. C'est sur cette nouvelle plateforme payante que sera aussi proposée la sixième saison de All Stars, le spin-off acclamé de RuPaul's Drag Race. En parallèle, ce changement de diffuseur pourrait être bon signe pour l'avenir de la franchise, puisque d'autres déclinaisons pourraient être considérées.

Une franchise florissante

Pour l'heure, l'univers télévisé haut en couleurs de RuPaul se porte très bien. Tournée pendant la crise sanitaire selon des protocoles très stricts, la saison 13 de RuPaul's Drag Race est en cours de diffusion outre-Atlantique. Elle devrait débarquer plus tard dans l'année sur Netflix par chez nous. De plus, la version britannique de la compétition est également à l'antenne, tandis que les autres adaptations étrangères sont en développement. On notera par ailleurs qu'un Drag Race français pourrait exister.

À LIRE AUSSI : Voici les personnalités qu’on aimerait voir dans le jury d’un « RuPaul’s Drag Race » français

Crédit photo : VH1


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail