facebook

La série « Dix pour cent » reviendra finalement pour une cinquième saison

Contre toute attente, les agent·e·s d'ASK seront de retour pour une nouvelle salve d'épisodes sur France 2. En prime, un téléfilm servant de lien entre les saisons 4 et 5 devrait quant à lui être tourné dans le courant de l'année 2021.

Les fans n'espéraient plus. Mais comme le rapporte exclusivement Europe 1, Dix pour cent renaîtra de ses cendres pour revenir à l'antenne de France 2 avec une cinquième saison. C'est au micro de l'émission Culture Médias que Thomas Anargyros, président de la boîte Mediawan Studios qui coproduit la série, a officialisé ce come-back tant demandé. Mais avant de pouvoir nous régaler avec de nouveaux épisodes aux côtés d'Andréa Martel et tou·te·s les ancien·ne·s d'ASK, un téléfilm est déjà en préparation.

"On avance très bien, détaille le producteur invité. L'idée est qu'il soit produit cette année pour une diffusion sans doute en fin d'année ou début d'année prochaine. Et nous allons embrayer avec une nouvelle saison de Dix pour cent". Cet unitaire prendra ainsi la durée d'un long-métrage et permettra de faire le pont entre les saisons 4 et 5. Pour la piqûre de rappel, la quatrième fournée d'épisodes – diffusée à l'automne 2020 – montrait l'équipe d'ASK plier boutique. Chacun s'envolait vers de nouveaux horizons, alors que certains émettaient l'idée de créer une série sur le métier d'agent de stars : une mise en abyme astucieuse… mais qui n'avait pas convaincu tous les fans.

Une série marquante

Lancée en octobre 2015 sur France 2, Dix pour cent s'est très vite distinguée de l'offre télévisuelle en matière de fiction française avec un univers méconnu du grand public et une tonalité tragi-comique maîtrisée. Son succès est tel qu'il s'est répercuté à l'international, alors que la série cartonne sur Netflix dans les pays étrangers. On retiendra surtout de la série Andréa Martel, la brillante et coriace agente de stars jouée par Camille Cottin. Un personnage principal lesbien inédit en France qui aura permis à la série de parler, en prime, d'homoparentalité à une heure de grande écoute. Et ça, c'est quand même fort !

À LIRE AUSSI : On a parlé représentation, homoparentalité et de "Dix pour cent" avec Camille Cottin

Crédit photo : France 2


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail