facebook

VIDÉO. L’amour est au rendez-vous dans le nouveau teaser de la dernière saison de « Pose »

Après nous avoir fait vibrer avec des scènes de ballroom démentielles et surtout de belles histoires intimistes, les femmes puissantes de Pose sont sur le point de  revenir pour une ultime salve d'épisodes. On prépare déjà le stock de mouchoirs.

L'heure fatidique approche à grands pas. Après avoir mis des paillettes dans nos vies pendant plusieurs saisons – bien qu'on en veuille davantage –, Pose s'apprête à disparaître de la grille des programmes américaine. Mais avant ça, un ultime tour de piste. Six épisodes qui nous permettront de renouer avec les maillons de la House of Evangelista. Et grâce à une nouvelle vidéo promotionnelle tout juste dévoilée, on cerne davantage ce que ces chapitres finaux nous réservent. Du rire, des larmes et toujours du voguing.

En alternant interviews face caméra et scènes inédites de cette troisième saison, le teaser met en lumière les multiples intrigues qui attendant nos personnages fétiches. Pray Tell et Lulu devront vraisemblablement faire face à des problèmes d'addiction. Pour ce premier, l'alcool devrait être une échappatoire pour mieux gérer l'hécatombe liée au sida qui entraîne bon nombre de ses proches. Quant à Angel, elle sera rongée par les doutes alors que sa carrière ne semble pas décoller comme elle l'aimerait. Le passé douloureux d'Elektra devrait aussi être exploré dans un épisode. Heureusement, l'avenir s'annonce plus radieux pour Blanca, qui a trouvé l'amour dans les bras d'un nouvel apollon joué par Jeremy Pope (Hollywood).

Changer l'histoire

"Mes collaborateurs et moi n'avions jamais l'intention de changer le paysage télévisuel, détaillait Steven Canals, cocréateur de la série, dans une récente interview. Je voulais juste raconter une histoire sincère sur la famille, la résilience et l'amour". Pour autant, Pose laissera une trace indélébile sur l'histoire de la fiction états-unienne, devenant la première série à réunir un aussi gros casting de personnes trans à l'écran. Son ultime saison est planifiée pour le 2 mai sur FX outre-Atlantique, et dès le 3 mai sur Canal+ en France.

Crédit photo : FX via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail