Discrète depuis la sortie de son featuring avec Dua Lipa, la chanteuse belge Angèle fait un come-back remarqué avec "Bruxelles je t'aime", une nouvelle chanson en forme de déclaration enflammée à sa ville natale, qui risque de vous rester longtemps en tête !
Elle l'avait teasé sur les réseaux sociaux, il est enfin là : le tout nouveau single d'Angèle, "Bruxelles je t'aime". Un morceau résolument pop et entraînant dès la première écoute, au fil duquel l'artiste âgée de 25 ans étale en chanson toute l'affection qu'elle porte à la capitale belge. Sa ville de cœur, celle qui l'a vue naître et grandir. Il était donc logique de lui rendre ce bel hommage avec des paroles sensibles ainsi qu'un clip stylisé et régressif, criblé de petits détails astucieusement pensés.
À lire aussi : Derrière Angèle, Lil Nas X, Pomme, Elliot Page… les nouveaux visages du coming out
Angèle tease un nouvel album
Dans la vidéo, la chanteuse s'imagine dans un train en partance de la Gare du Nord, à Paris, avec pour direction évidemment sa douce Bruxelles. Loin de nos Ouigo plutôt classiques, Angèle navigue de wagon en wagon, dévoilant des mises en scène oniriques aux airs enfantins. Une petite fille tient entre ses mains une version miniature de l'Atomium, monument phare bruxellois, tandis qu'elle cueille une iris, fleur symbole de la région de Bruxelles-Capitale. Le clip s'impose comme un voyage rétrospectif dans la jeunesse de la popstar, perçue à travers son âme d'enfant.
Détail pas si caché et qui ne nous a donc pas échappé : une date est mentionnée au tout début du clip, quand une voix féminine annonce que l'arrivée du train est prévue pour le 10 décembre… On a bien envie de croire que c'est ce jour-là qu'Angèle dévoilera son nouvel album, le deuxième, encore sans titre. Le cas échéant, il débarquerait plus de trois ans après son premier disque, Brol.
À lire aussi : "Easy On Me" : Xavier Dolan signe le clip du retour d'Adele
Crédit photo : Universal Music via capture d'écran YouTube