Le téléfilm Il est elle, programmé lundi par TF1 et toujours disponible en replay, raconte en deux épisodes le parcours d'une jeune femme trans. Son actrice principale, Andréa Furet, estime qu'un nouveau volet pourrait voir le jour.
Et si l'aventure d'Emma, l'héroïne touchante du téléfilm Il est elle diffusé ce lundi 1er novembre sur TF1, se poursuivait ? C'est ce que souhaite Andréa Furet, son interprète. Dans une interview pour Télé Loisirs, la jeune actrice se montre enthousiaste à l'éventualité d'incarner à nouveau ce personnage. "Comme je l'ai dit à la production, j'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite", avance-t-elle.
À lire aussi : Transidentité : des droits, maintenant !
Ce qui est sûr, c'est que la jeune comédienne de 19 ans a déjà bien réfléchi quant à l'avenir des différents personnages après la fin du téléfilm en deux parties. "Je pense que le père d'Emma a totalement accepté la transition de sa fille, analyse-t-elle. Je ne sais pas si les parents d'Emma se remettront ensemble mais je pense qu'ils vont essayer. Je crois aussi qu'Emma va avoir de meilleures relations avec sa sœur, qui elle aussi a fini par s'accepter et accepter l'identité de son aînée. Côté sentimental, je pense aussi qu'Emma et Hugo vont rester ensemble."
Il est elle disponible en replay et streaming
Il est elle relate en deux épisodes la transition d'Emma, une jeune adolescente, et les obstacles qu'elle doit surmonter pour s'accepter et se faire accepter telle qu'elle est. Bien que le rôle ait été confié à une actrice trans – une décision louable qui permet de visibiliser les concerné·es –, le téléfilm n'a pas totalement convaincu toute la communauté trans.
De nombreux internautes saluent en tout cas les bonnes intentions du diffuseur, puisque proposer un projet sur la transidentité en prime-time sur la première chaîne française relève tout de même d'une avancée majeure. Au total, Il est elle aura été visionné en direct par près de 3,1 millions de personnes. Pour les retardataires, le téléfilm est disponible en replay pendant plusieurs jours sur MyTF1 et fait aussi partie en streaming du catalogue Salto.
À lire aussi : "Il est elle" sur TF1 : la transidentité pour les cisnuls ?
Crédit photo : Andréa Furet via Instagram