Adam, Gabriel, Eric, Ange et Casimir du groupe Garçons Sensibles reviennent avec une version très gay de "Je t'aime moi non plus" de Serge Gainsbourg et nous embarquent dans un clip sensuel et très second degré.
"Les Garçons sensibles arriveront très bientôt pour te mettre le feu au corps", avaient prévenu les cinq mecs de ce "boys band" autoproclamé - Adam, Gabriel, Eric, Ange et Casimir - sur leur compte Instagram. Le clip de leur reprise de "Je t'aime moi non plus", de Serge Gainsbourg, en est une illustration supplémentaire.
À lire aussi : 90 ans de sa naissance : "Jacques Demy était queer avant l’heure"
Exit les vallées enneigées de leur version pop et gay des "Parapluies de Cherbourg", place à un ring de boxe rose et pailleté sur lequel s'écharpent et se choppent la "meute d’homosexuels fiers de leur identité", comme ils aiment à se décrire.
Gainsbourg queer et kitsch
Aussi sensuel que drôle, ce clip ultra-queer met en scène "une représentation heureuse de l’amour homosexuel" et dépoussière la version originale (et super hétéro) de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin. Ainsi, habillés de justaucorps rose poudré et parés de bijoux, les Garçons Sensibles se déhanchent sur un ring entouré de rideaux scintillants au rythme d'une reprise "homo-techno" à quatre voix de ce grand classique de la variété française produite par Casimir.
Alors, pour reprendre les paroles de Serge Gainsbourg : "Oh, mon amour / Comme la vague irrésolue / Je vais et je viens / Entre tes reins / Et je me retiens"... Mais surtout, ne vous retenez pas de visionner ce clip à consommer sans modération.
Crédit Photo: Garçons Sensibles via Youtube