C'est peut-être la comédie américaine la plus attendue de ce début d'année. Un film d'aventure à l'humour aussi absurde que décapant et au casting cinq étoiles.
1. Pour dire au revoir à Sandra Bullock
C'est une icône de la comédie, dont le rôle culte dans Miss Détective a contribué à dénoncer le sexisme des concours de beauté et, par la même occasion, marqué toute une génération. Son rôle d'executive woman obsédée du contrôle dans La Proposition nous avait fait nous tordre de rire, et sa performance dans Gravity nous avait émus aux larmes. Ici, elle incarne Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Mais en pleine promotion de son nouvel ouvrage, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique, persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Elle va donc devoir se retrousser les manches pour tenter de trouver ce fameux butin. En pleine promo du film, Sandra Bullock a annoncé qu'elle allait mettre sa carrière en pause pour s'occuper de ses enfants. C'est donc peut-être l'une des dernières chances pour les fans d'aller de passer un (bon) moment avec l'actrice.
2. Pour Channing Tatum, hilarant
Channing Tatum a souvent été résumé à ses abdos. Depuis Magic Mike, avouons-le, on se concentre davantage sur sa plastique que sur son jeu d'acteur. Et pourtant, le comédien a plus d'une corde à son arc, et il semble qu'il a été aussi assidu aux cours de comédie qu'à ses sessions de crossfit. Dans Le Secret de la Cité perdue, il incarne Alan, un mannequin qui a donné un visage à Dash, le héros des livres de Loretta. Mais Alan cherche à prouver qu'il est beaucoup plus qu'un physique avantageux, alors quand Loretta est kidnappée, il part à sa recherche, animé par le courage du héros qu'il incarne. Une partition aussi drôle qu'attachante pour Channing Tatum, qui la joue avec brio.
3. Par tendresse pour Daniel Radcliffe
Voir Daniel Radcliffe à l'écran, ça fait toujours plaisir. On l'a connu minot dans Harry Potter, et en grandissant, il nous a toujours prouvé qu'on pouvait compter sur lui. Défendant les droits des personnes LGBTQI+ contre vents et marées, quitte à s'embrouiller avec J. K. Rowling, Daniel Radcliffe est vraiment notre gars sûr. Et dans ce rôle de millionnaire enthousiaste (voire un peu dingue), il crève l'écran.
4. Parce que Brad Pitt
C'est le mec le plus straight de la création, mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir une tendresse particulière pour Brad Pitt. Acteur éclatant, éternel beau gosse du cinéma hollywoodien, il prouve encore une fois qu'il peut jouer n'importe quoi avec la même aisance. Même quand c'est ridicule.
5. Parce qu'on a tous besoin d'une comédie, non ?
Honnêtement, entre les élections, l'Ukraine et l'urgence climatique, deux heures de rigolade, c'est un petit cadeau bienvenu. L'humour est absurde, sexy, camp, et on est prêt à repartir dans la frénésie médiatique avec le cœur un peu plus léger.