modeAMI s'associe à Tom Daley pour tricoter une collection Pride

Par têtu· le 07/06/2022
tom daley,ami paris,tom daley ami,tom daley ami paris,pride,collection pride,lgbt,moi des fiertés,tom daley gay

En ce Mois des Fiertés LGBTQI+, la marque de prêt-à-porter parisienne AMI s’est associée pour deux pulls au champion olympique gay Tom Daley.

On le sait, le mois de juin est l'occasion pour les marques de mode de sortir leurs collections Pride aux couleurs LGBT. La marque française AMI, fondée par Alexandre Mattiussi, n’a de cesse de défendre les intérêts des personnes queers, tant dans ses campagnes que dans les discours de son créateur. Pour ce mois de juin dédié aux Fiertés LGBTQI+, l’enseigne de prêt-à-porter haut de gamme a fait appel à la créativité de Tom Daley, le champion olympique britannique de plongeon. L'athlète gay a imaginé deux pulls pour la collection.

À lire aussi : Collection Pride : Calvin Klein célèbre la famille choisie

Le premier modèle est un pull Rainbow Ami de Cœur, un iconique de la maison revisité aux couleurs du drapeau LGBTQI+. Il est tricoté dans un mélange d'alpaga et de laine mérinos, avec son logo Ami de Cœur brodé à la main. Ce pull sera vendu aux enchères en ligne sur Drouot.com. Le second pull, notre coup de cœur, reprend un modèle phare de la collection automne-hiver 2022. C’est un pull court à côtes anglaises – référence aux origines de Tom Daley – qui sera vendu en NFT au sein de 12 packs exclusifs.

AMI s'associe à Tom Daley pour tricoter une collection Pride
Crédit photo : AMI Paris

AMI et Tom Daley, une rencontre évidente

Cette collaboration s’est faite naturellement, explique le directeur artistique de la marque : "Chaque année, en juin, AMI se réjouit de célébrer la Pride et nous sommes cette fois ravis de nous associer à Tom Daley, un grand défenseur de la communauté LGBTQ+. Cette année marque également la première fois que nous vendons des NFT : AMI est une entreprise qui embrasse l’évolution technologique en adoptant les dernières nouveautés de la technologie."

"J'aime beaucoup AMI. C'est une marque emblématique et unique, et c’est un honneur de prendre part à cette vision qu'Alexandre Mattiussi apporte à la Maison, a déclaré de son côté Tom Daley. Je me suis beaucoup inspiré des modèles d'Alexandre. J'ai choisi de faire don de l’intégralité des recettes à Kaleidoscope Trust, une organisation caritative qui apporte une aide aux personnes LGBTQ+, et en particulier aux jeunes."

À lire aussi : ALOK, égérie de la campagne Pride de UGG : "En tant que personnes queer, notre style montre ce que nous ressentons"

Crédit photo : AMI Paris