Après la deuxième édition de la Pride des banlieues, l'association organise ce dimanche 16 octobre un village des Fiertés à la Bourse du travail de Saint-Denis.
Les associations des quartiers populaires veulent se faire connaître ! Ainsi, un village des Fiertés est organisé, ce dimanche 16 octobre, de 14h à 18h30, à la Bourse du travail de Saint-Denis. L'événement, organisé par la Pride des banlieues, sera l'occasion pour les organisations luttant contre les LGBTphobies, le racisme, le sexisme ou encore contre la précarité de gagner en visibilité et d'aller à la rencontre du public.
À lire aussi : "Ne nous oubliez pas" : rencontre avec Lenny Emson, visage de la Pride de Kyiv
Table ronde et rencontres
Une table ronde, dont l'horaire n'est pas encore fixé, sera organisée avec pour thème "lesbianisme et espace : l'importance de décentraliser nos discours" – à suivre sur la page Facebook de l'événement. Concernant l'après-midi de rencontres, l'association conseille de s'inscrire en amont, à prix libre. Pour garantir la sécurité de toustes, le port du masque sera demandé dans l'enceinte de la Bourse du travail.
La première édition de la Pride des banlieues eut lieu en 2019, à Saint-Denis, avec pour thème "Sortir de l'invisibilité". En juin dernier, la deuxième a réuni un millier de personnes dans les rues de la ville. La manifestation avait pour mot d'ordre l'accès au logement et aux structures de soin pour les personnes LGBTQI+.
À lire aussi : Seine-Saint-Denis : les précaires, toujours premières victimes du VIH
Crédit photo : Elodie Hervé