À deux ou en solo, voici de quoi vous divertir pour la Saint-Valentin. Cette année c'est pratique : le 14 février tombe un vendredi !
- Clubbing et romance mouillée
Avis aux amateurs du dancefloor, le collectif Club Humide vous invite à partager une danse avec vos potes, vos amours et/ou vos amant·es. Confiez vos cœurs au DJ Lucifer, Gigi L’amour, Coeur D’artichaud, Natrix et Prince S Jeanne pour une soirée Anti-Valentin !
>> Où : Les Ammares, Paris
- Karaoké perreo de Cupidon
Le collectif de soirée le plus caliente de la capitale, Divin0, prévoit de vous toucher en plein cœur avec une flèche endiablée. En plus des performances et du line-up musical à faire tourner les têtes, vous trouverez un karaoké dramatique reggaeton-perreo pour donner le meilleur de vous-même.
>> Où : La Machine du Moulin Rouge, Paris 18e
- Flèche en plein du Cabaret des Vénus Noires
Quoi de plus romantique que de partager sa Saint-Valentin en compagnie de déesses de l'amour, de la beauté et de la séduction ? Le cabaret des Vénus Noires use des charmes et talents de danseuses, chanteuses et artistes burlesques pour vous faire fondre de plaisir et vous inonder d'amour. Prenez vos places !
>> Où : Communale Saint-Ouen, à Saint-Ouen
- La sirène à Barbe chante la sérénade
Le cabaret dieppois La Sirène à barbe sort le grand jeu pour une soirée tout en tendresse et en gourmandises avec un show accompagné d'une assiette aux saveurs de l'amour : un cocktail Saint-Valentin, un verre de vin et un dessert. Sur réservation.
>> Où : le Cabaret La Sirène à barbe, Dieppe
À lire aussi : "La Sirène à barbe", un film sur le cabaret queer qui égaye Dieppe
- “Lost in Love” par The Norm Queer Agency
The Norm Queer Agency vous propose une dose d'amour LGBT+ en grand format avec l'exposition collective "Lost in Love". Explorer la fusion des corps, les tensions palpables et la tendresse amoureuse avec les œuvres de Radek Husak, Clément Louis, Sergio Bonilla, Alex Desmidt, Lucas Goubert et Kazybris.
>> Où : 16 rue du Louvre, 75001
>> Jusqu'au 18 février
- Le marché des amours made in queer
Le collectif de fête Calor Ultra Gliss met les célibataires à l'honneur et vous convie à une non-Saint-Valentin "macabre et délicieuse très spéciale" : la LOVE IS DÉÉD. Cette année, en plus d'un line-up musical bien trempé, vous pourrez faire quelques emplettes parmi les 15 stands made in queer, changer de coupe sur un coup de tête ou vous confronter à votre avenir au détour d'un tirage de cartes.
>> Où : Au Sample, Bagnolet
- Lettre d'amour et courrier du cœur
Pour fêter l'amour, le collectif d'artistes "Love letter" vous fait la cour à l'occasion de son vernissage pour l'exposition "Address Unknown". Organisée comme un centre d'archive romantique, les artistes y soignent la présentation de leurs sentiments dans un pêle-mêle de courriers du cœur invitant le public à toucher sa cible.
Et si le cœur vous en dit, rendez-vous à l'after party "Love Spell" pour une interlude sur dancefloor avec un clubbing full love (et plus si affinités) assuré par Crustasex, Kali Kalité, Trésor et Carmen : prenez vos places !
>> Où : exposition au 37 rue Adelaide Lahaye, Bagnolet. Du 14 février au 14 mars
+ soirée "Love Spell" au Chinois, Montreuil
- Piano voix et cri du cœur
Plutôt d'humeur chic et gourmande ? Installez-vous, seul ou bien accompagné, à une table sous la lumière tamisée du bistrot Le Café Français. Vous y serez bercé par des reprises de variétés piano voix lors de la soirée "Confidence pour Confidence". Et qui sait, peut-être que Cupidon sera de la partie !
>> Où : au Café Français, Paris 4e
>> Quand : tous les vendredis soirs
À lire aussi : L'agenda des sorties et soirées queers de février