Tanzanie : Le gouvernement menace de traquer et d'outer les gays du pays
Actualité

Tanzanie : Le gouvernement menace de traquer et d'outer les gays du pays


En Tanzanie, la répression de l’homosexualité menée par le gouvernement est en train de virer à la chasse aux sorcières…

Cet été déjà, la ministre tanzanienne de la Santé, Ummy Mwalimu, faisait interdire l’importation de lubrifiant dans le pays, sous prétexte que ces dernier « encouragaient les rapports homosexuels » – illégaux dans le pays – et la propagation du VIH. Une idée bien terre à terre pour freiner le sexe gay (comme si les homos étaient les seuls à en faire usage) et qui va également à l’encontre des consignes de prévention, puisque l’usage corrélé des préservatif et du lubrifiant assure une meilleure protection face aux IST.

La ministre poursuit aujourd’hui sa croisade anti-homos. Ce jeudi 16 février, elle a fait fermer des dizaines de centres de santé privés spécialisés dans la lutte contre le sida. Au total, près d’une quarantaine de structures prodiguant des soins aux séropositifs et à la communauté LGBT, fermés sur décision de l’Etat; la rhétorique obscure d’Ummy Mwalimu se glissait encore là :

« Nous avons suspendu la fourniture de services anti-sida dans un peu moins de 40 centres gérés dans tout le pays par des ONG, après avoir établi que ces centres assuraient la promotion de l’homosexualité, ce qui est contraire aux lois de la Tanzanie » a argué la femme politique lors d’une conférence de presse.

Tanzanie lubrifiant
Ummy Mwalimu, ministre de la Santé – crédit photo mtanzania.co.tz

« Le gouvernement a le bras long »

Nouvelle épreuve à l’homophobie d’Etat, le gouvernement entend maintenant traquer ce qu’il appelle les « syndicats de l’homosexualité ». SOS homophobie rapporte que samedi 18 février, le ministre adjoint de la Santé, Hamisi Kigwangalla (en couverture), a annoncé sur Twitter qu’il allait « publier les noms » des homosexuels qui font prétendument « commerce » de leur corps. Ni plus ni moins qu’un outing public et massif organisé par les plus hautes strates du pouvoir.

« Ceux qui pensent que cette campagne est une plaisanterie se trompent » a d’ailleurs prévenu le ministre adjoint, précisant que « le gouvernement a le bras long et va arrêter tous ceux qui sont impliqués ».

Sans aucun respect de la vie privée, cet outing menace aussi la liberté des individus visés car en Tanzanie, l’homosexualité est passible d’une peine de prison à vie. Or si elles étaient tolérantes par le passé, les autorités exécutent de plus en plus de condamnations depuis que le commissaire général de Dar es Salaam – la capitale économique de la Tanzanie – est parti en guerre contre les clubs, les bars, et les militants LGBT de la ville cet été à coup de descentes de police et d’arrestations usant parfois d’examens anaux forcés, une pratique condamnée par la communauté internationale.

Tanzanie lubrifiant
Paul Makonda, commissaire général de Dar es Salaam – crédit photo udakuspecially.com

 

Selon Amnesty International, la Tanzanie fait partie des 38 pays d’Afrique où l’homosexualité est illégale. Au Soudan, en Somalie et en Mauritanie, être gay conduit même à la peine de mort.

 

Couverture : Hamisi Kigwangalla, ministre adjoint de la Santé en Tanzanie

  • Jeremie Verdier

    Je soutiens cette initiative. Bravo à la Tanzanie !

    • Julien Deb’s

      j’espère qu’un jour vous aurez a subire le mépris des gens par ce que vous êtes différant d’eux … je serais le 1er en rire

      • MadMax 2k12

        si de nombreuse fois justement, de la part des gens comme vous, et de vos protégés.

        • Mickaël Fournier

          S’il te méprise c’est surement que tu les as un peu insulté non… Rien que de voir les conneries que tu débites je commence deja à te mépriser… Ouvre ton esprit et ton coeur, aprés ton cul tu fais bien ce que tu veux avec, alors laisse nous faire de même!
          On vit tranquille sans emmerder personne, alors lâche nous la grappe… Et viens par sur un site de magasine gay, ca te rend juste pas crédible…

          • MadMax 2k12

            un argument là dedans, non aucun comme d’habitude avec les gens comme vous, insulte mépris et apres vous donnez des leçon d’amour et de tolérance toujours la même rengaine.

        • Julien Deb’s

          s’est quoi que t’appelle  » nos protégé  » ?

    • Fatmango

      Bravo? Vous plaisantez j’espère ? Et vous faites quoi des propagations de sida et des droits de l’homme ?? Honte à vous !!

      • MadMax 2k12

        le sida : 50% des contaminations les homos, donc quelque part il font quelque chose contre le sida.

        • Fatmango

          Donc 50% d’heteros. Putain vous êtes cons ou quoi?

        • Jeremie Verdier

          C’est bien plus que 50%. Raison pour laquelle le don de sang des homosexuels est très encadré en France.

          • MadMax 2k12

            officiellement c’est bien 50%, ils ne représente que 5% de la population, 18% sont contaminés (chiffre lgbt en plus).
            plus 40% d’immigrés d’origine africaine, les contaminations d’hétero blanc représentent 10% des cas de nouvelles contamination pour 90% de la population.

          • Jeremie Verdier

            Merci pour ces précisions. Donc la Tanzanie a raison 🙂

          • Electre

            3 personnes sur 100 sont homos contaminé
            10 personnes sur 100 sont hétéro contaminé
            j’atteins que 13 contaminés sur 100 et plus d’hétéros que d’homos…
            en gros qui se protège le plus les hétéros ou les homos ?

  • David Mamm

    Le rôle du ministre de la santé c’est donc de rendre les gens encore plus malade. Il faudrait traquer et dénoncer tous les crimes et fraudes commis par les membres de ce gouvernement.

    • MadMax 2k12

      rassure moi t’es un enfant de 5 ans? ou tu veux juste rétablir la colonisation? parce qu’autrement je vois pas.

      • Jeremie Verdier

        Bien répondu.

      • Mickaël Fournier

        Si t’appelle être un enfant de 5 ans quelqu’un qui veut faire respecter les droits de l’homme dans des pays retardés et critique une méthode absurde de lutte contre le sida, écoute, alors toi t’es encore un spermatozoïde dans les parties de ton père…

        • MadMax 2k12

          donc tu veux rétablir la colonisation, c’est bien ce que j’ai compris tu es un proche de pascal sevran?

          • Mickaël Fournier

            Qui parle de colonisation je parle de moralisation en exerçant des pressions comme on le fait sur la Russie par exemple… 3 de QI je comprend l’origine de ton homophobie… quand on comprend rien comment veux tu comprendre les homosexuels

      • David Mamm

        Merci bonne journée à toi aussi.

  • Denis

    Jeremy Verdier est un troll, et un facho, il vient uniquement pour troller sur le site. Ce sinistre individu est très actif sur le site facho François de Souche. D’autres individus venant aussi du même site facho viennent sur Têtu depuis des semaines afin de nous provoquer. Ne leur répondez pas car cela leur ferait trop plaisir. Ignorez les.

    • Mickaël Fournier

      Des gays refoulés qui pour mieux compenser leur penchant passe leur journée à hair les autres…

  • Denis

    Il faudrait couper les aides à tous ces gouvernements homophobes.

  • Electre

    J’adore l’idée, et quand ils se rendront compte que oups d’un seul coup il y a 90% des hétéros contaminé par le VIH dans le pays, que les grossesses accidentelles par rupture du préservatif faute de lubrifiant et que même des enfants seront atteint du VIH il sera peut-être temps d’accuser aussi les hétéro d’être une bonne partie des malades.

    Quant au outing forcer, si seulement les journalistes pouvait mettre dans les nom la totalité des membres du gouvernement du pays juste par solidarité, ce ne serait que justice.

    L’Afrique a toujours été le berceau de l’humanité, le colonisation a détruit beaucoup de leur culture et créer l’homophobie (qui surement n’existait pas avant dans ces cultures). Qu’ils ne viennent pas annoncer êtres contre les principes de leurs anciens colonisateur et contre le droit d’aimer qui on veut, il ne font qu’avouer être pro-colonialisme.

    • Jeremie Verdier

      Tu sais très bien que le SIDA est principalement véhiculé par les homos. Pourquoi tu crois qu’en France on leur demande de ne pas avoir eu de rapport depuis 1 AN avant de pouvoir donner leur sang ?

      • Mickaël Fournier

        C’est vos parents qu’on devrait mettre en prison pour vous avoir éduqué ainsi, et si on vous dégoute tant pourquoi trainé vous sur un site pour homosexuel,! Assumez votre homosexualité au lieu de vous rejeter en haïssant les gays! Espèce de refoulé! L’ignorance et la bêtise de certains me feront toujours bien rire… pour répondre à ta question, la réponse est simple c’est du à des guignols homophobes comme toi qui prennent plaisir à emmerder les LGBT le plus possible se basant sur les pseudos études qui les arrangent… Le VIH en masse en afrique c’est sur que c’est du au homos… Je suis bien content de pas pouvoir faire de gosses je m’en voudrais trop d’imposer un retardé dans ton genre sur Terre… Ah non je me suis peut être trompé c’est pas un refoulé que t’es, t’es un de ses cathos qui interprète la bible comme bon te semble et qui oublie au passage les principes qu’elle prône… Quitte à croire sans preuve, autant appliquer les principes sur soi avant de chercher à forcer les autres à interpréter les choses comme vous…Si Dieu il y a , il sera bien te rendre la monnaie de votre connerie… Allez va voter pour ton copain Fillon, le petit escrocs catho… Homophobe sérieux, qu’est qu’on a bien pu te faire de mal petit chose? Vous avez trop aimé le touche pipi avec votre pote quand vous étiez ado? Et papa et maman a coté qui disait c’est pas bien, vous ont forcé à haïr cela par le discours quotidien et donc vous vous haïssez vous même en vous en prenons à ceux qui vivent leur vie comme ils l’entendent et qui eux sont trés heureux… Faut peut être que tu comprennes qu’on est gay pas par choix mais on est comme cela, tel que Dieu nous a fait. Répond simplement à une question c’est quoi ton problème avec les homos? Je sens qu’on va bien rire…

        Je sens bien comme réponse la bible dit ci et ça la réponse habituel des haineux…

      • Julien Deb’s

        c’est un peu le même type d’argument que ceux qui disent que les femmes doivent être moins payé que les hommes par ce qu’elles font et doivent s’occuper de leur gosse …

      • Cadance Grégoire

        Pourquoi demande-t-on aux gays de ne pas avoir eu de rapport 1 an avant un don et seulement 6 mois dans un couple hétéro ? Heu… Peut-être à cause d’une homophobie systèmique ?

        Je sais pas moi… Je crois pas que le temps d’incubation d’une maladie diffère entre une personne hétéro et une perso homo, si ?

        Quand j’ai voulu donné mon sang pour la première fois, j’ai eu le quizz, j’ai été sincère. J’ai bien expliqué que j’étais en relation ivl avec un québécois. J’ai dû insister une bonne demi-heure pour qu’ils comprennent que c’était à l’heure actuelle une relation exclusivement virtuelle mais rien n’y a fait, ils m’ont quand même demandé quand avait été mon dernier rapport. Ils n’arrivaient pas à comprendre que je puisse encore être vierge tout en étant lgbt. Dans leur petit esprit étriqué, c’était incompatible.

        Donc maintenant, laisses-moi te dire une bonne chose. Avant de sortir une connerie homophobe sur un site dédié à l’homosexualité, je t’invite à réfléchir sur la société.

        Merci de ta compréhension Jeremie Verdier.

      • Ozelian .

        En Afrique c’est l’inverse, les hétérosexuels sont les plus touchés, c’est pourquoi cette mesure est de l’enfumage.

  • Electre

    J’adore l’idée, et quand ils se rendront compte que oups d’un seul coup il y a 90% des hétéros contaminé par le VIH dans le pays, que les grossesses accidentelles par rupture du préservatif faute de lubrifiant et que même des enfants seront atteint du VIH il sera peut-être temps d’accuser aussi les hétéro d’être une bonne partie des malades.

    Quant au outing forcer, si seulement les journalistes pouvait mettre dans les nom la totalité des membres du gouvernement du pays juste par solidarité, ce ne serait que justice.

    L’Afrique a toujours été le berceau de l’humanité, le colonisation a détruit beaucoup de leur culture et créer l’homophobie (qui surement n’existait pas avant dans ces cultures). Qu’ils ne viennent pas annoncer êtres contre les principes de leurs anciens colonisateur et contre le droit d’aimer qui on veut, il ne font qu’avouer être pro-colonialisme.

  • Frédéric Jacquet

    Hum ce n’est pas SOS homophobie qui rapporte quelquechose, mais stop homophobie….

    épreuve à l’homophobie d’Etat, le gouvernement entend maintenant traquer ce qu’il appelle les « syndicats de l’homosexualité ». SOS homophobie rapporte que samedi 18 février, le ministre adjoint de la Santé,

  • Julien Deb’s

    quand on voit la prévention même chez les hétéro faut pas s’étonné qu’il y ai de plus en plus de contamination , mettre la faute sur el dos des autres n’a jamais résolue ses problèmes… quand on voit la bande de coincé a la Manif pour Tous ou au gouvernement faut pas s’étonner que nos jeunes fasse n’importe quoi

ads