facebook

Lancement de la première édition du Festival des cultures LGBT

Le Centre LGBT Paris Île-de-France organise en 2016 la toute première édition du Festival des cultures LGBT, du 25 janvier au 14 février, afin de mettre en lumière et de célébrer les artistes et les thématiques touchant aux univers queers et LGBT. Cette démarche a pour but de permettre aux communautés LGBT de "s'exprimer et de se retrouver " mais aussi de "dialoguer avec la société dans son ensemble". L'organisation du festival veut ainsi placer l'année 2016 « sous le signe de l'art, de la connaissance et de la visibilité.» La programmation officielle du festival sera dévoilée ce samedi 9 janvier au Centre LGBT de Paris-IdF. La programmation complète sera par la suite accessible à tous sur le site officiel du festival. Pour résumer on sait déjà que le festival  nous présentera des expositions, des rencontres, des salons du livre et de la bédé, des projections et des conférences.

Culture et rassemblement

Un appel à candidatures avait rassemblé plus d'une cinquantaine de projets, qui se présentent sous diverses formes d'expression artistique. Au delà des populations LGBT, ce festival, soutenu par la ville de Paris et par la région, s'adresse à toutes celles et à tous ceux qui veulent découvrir et partager une culture parfois méconnue mais néanmoins rassembleuse.
La plupart des événements qui auront lieu pendant le festival seront en entrée libre et s’adressent à un large public. Il se tiendront aussi bien à Paris que dans le reste de l'Île de France. Nous savons déjà que la soirée de lancement du festival se tiendra le 25 janvier à 19h, au Théâtre 13, avec un concert du groupe Les Funambules.

Retrouvez plus d'informations sur le site du festival :

www.festivaldescultureslgbt.org

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail