facebook

Madrid : Transports en commun gratuits pour les personnes Trans

Le Métro de Madrid a décidé d’offrir à l’Association Espagnole des Transexuels (AET) 38 pass annuels de libre circulation sur le réseau de la ville.
Le 25 janvier, le site de AET a annoncé avoir signé une collaboration avec le Métro de Madrid, pour promouvoir l’intégration des femmes et hommes trans.

« Grâce à cette collaboration, Métro de Madrid confirme son soutien pour l'égalité des droits civiques. Tout comme il l'avait fait l’année précédente, en mettant à la disposition du collectif LGBT des espaces publicitaires pour diffuser des messages de sensibilisation et de revendication à travers différents canaux communication, tels que les réseaux sociaux et le web, capables d'atteindre des millions de personnes »

Les réactions de tout bord n’ont pas tardé à faire surface. Sur twitter, une personne s'en réjouit « Quelle belle initiative ! Tout ce qui améliore les relations humaines est bienvenu ! ».
Un autre crie à la discrimination, « Le Métro de Madrid donne des pass aux transexuels. Du coup, ils discriminent ceux qui ne le sont pas. »
Pour l’instant, aucune information n'a filtré quant aux bénéficiaires de ces pass, que ce soit de la part du Métro de Madrid ou de l’Association Espagnole des Transexuels (AET). Cependant, le communiqué laisse entendre que « ces pass seront accordés aux personnes en situation d'exclusion sociale »


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail