facebook

Manchester United et Arsenal "enlacés" contre l'homophobie

Manchester United Arsenal Stonewall Rainbow Laces

Les équipes de football de Manchester United et d'Arsenal se sont échangés des lacets géants aux couleurs arc-en-ciel pour lutter contre l'homophobie dans le sport.

Les deux capitaines ont échangé ces lacets sur la pelouse du Old Trafford Stadium juste avant le coup d'envoi du match. Ce match a été suivi par des millions de téléspectateurs ce qui a donné à cette initiative une immense visibilité à travers le monde. Cette initiative vise notamment à permettre une meilleure intégration et acceptation des joueurs, reporters et employés LGBT.

Ruth Hunt, le président de l'association Stonewall a déclaré :

"Nous sommes très heureux que Manchester United et Arsenal se soient engagés pour la campagne "lacets arc-en-ciel". Ce faisant, ils deviennent de véritables alliés pour les personnes LGBT et démontrent leur engagement à rendre leurs clubs plus inclusifs pour les joueurs, supporteurs et employés LGBT. Nous espérons que d'autres clubs suivront leur exemple et s'unirons à cette initiative pour changer le sport".

L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger est "fier (que son équipe) soutienne à nouveau la campagne "lacets arc-en-ciel" car la discrimination n'a aucun rôle à jouer dans notre sport". Le directeur opérationnel de Manchester United, Richard Arnold, a quant à lui déclaré : "Le club soutient un certain nombre de groupes et d'initiatives d'intégration qui contribuent à sensibiliser la société sur l'égalité. Cette engagement de longue date est quelque chose de particulièrement important dans le sport, qui réunit tant de personnes de différents horizons".

Les fans auront l'occasion de gagner l'un des lacets géants échangés sur le terrain dimanche. Pour ce faire, ils sont invités à partager sur Twitter, via le hashtag #RainbowLaces, une photo d'eux portant des lacets arc-en-ciel à leurs chaussures.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail