facebook

Alex Faitrouni nous ouvre les coulisses de Love Circus

Alex Faitrouni Love Circus

La comédie musicale Love Circus est de retour pour une troisième saison sur la scène des Folies Bergère de Paris.

Alexandre Faitrouni joue le rôle du Cousin dans la comédie musicale Love Circus. Né en Belgique, Alex intègre l’Opéra Royal de Wallonie à 11 ans. Depuis sa formation aux Cours Florent, il est un grand habitué des comédies musicales et remporte notamment le prix du Meilleur Interprète pour le rôle d’Angel dans Rent.
Sans-titre-2
Love Circus est une fable sur l’histoire des Folies Bergère. La comédie musicale met en scène une famille propriétaire du théâtre depuis plusieurs générations. Au travers des relations des trois soeurs représentantes de la dernière génération, le spectacle nous propose des considérations philosophiques sur l’amour, ponctuées de numéros de cirque formidablement exécutés et d’interprétations vocales de haut vol.
Sans-titre-3
Tous les costumes du spectacle ont été créés spécialement par Cécilia Sebaoun et Vanessa Coquet. Ci-dessous, Alex nous présente un des tutus porté lors de la scène “Zoubizoubizou”.
Sans-titre-4
Quelques minutes avant l'arrivée des spectateurs, les coulisses des Folies Bergère sont en ébullition, dans une ambiance néanmoins détendue et conviviale. Les artistes s’échauffent, se maquillent et se font installer les micros par les techniciens du spectacle. Mais une fois montées les quelques marches menant à la scène et en attendant le lever de rideau, le stress prend inexorablement le dessus.
Sans-titre-5
Les musiques interprétées par la troupe de Love Circus sont de grands classiques français et internationaux : Et maintenant, La vie en rose, Quand on n’a que l’amour, Kiss, I will always love you, Happy… Chaque soir, le public repart avec un grand sourire, preuve qu’il s’agit bien d’un “feel-good musical” !
Sans-titre-6
Dans Love Circus, tout est parfaitement maîtrisé, des acrobaties impressionnantes à la parfaite technique vocale des artistes. En outre, après trois saisons couronnées de succès, la troupe est plus que jamais unie et complice. C’est dans une ambiance décontractée que le spectacle est interprété. Dans ces conditions, les techniciens sont à l’affût de la moindre improvisation.
 
Love Circus, élue “Meilleure Comédie Musicale de l’Année” par Les étoiles du Parisien en 2014, se joue jusqu’au 12 juin prochain aux Folies Bergère. Vous pourrez également retrouver Alex Faitrouni les 30 mai, 20 juin et 27 juin dans “Nos 31” sur la scène du Vingtième Théâtre.
 
Cet article vous est proposé par Tony Comédie, le blog de référence sur l’actualité internationale de la comédie musicale.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail