La comédie musicale de France Gall "Résiste" est de retour

Par Tony Comédie le 17/06/2016
comédie musicale Résiste France Gall

Vendredi soir, le Dôme de Paris était en ébullition pour le grand retour parisien de Résiste, la comédie musicale de France Gall.

Il y a un an, France Gall nous promettait un spectacle grandiose, sur le modèle de Mamma Mia!, le fameux juke-box musical basé sur les musiques du groupe Abba. La promesse est tenue. Résiste est un véritable succès critique et public avec près de 350 000 spectateurs depuis son lancement le 4 novembre dernier dans la capitale sur une centaine de représentations. Le spectacle a depuis reçu le prix de la meilleure comédie musicale de l'année aux “Étoiles du Parisien”.
Sans-titre-3
France Gall a réussi son pari : imaginer un show moderne pour célébrer la musique de Michel Berger. La qualité du show tient beaucoup aux chorégraphies somptueuses de Marion Motin, grande révélation de cette production. Les danseurs, d’un talent indéniable, sont toujours en mouvement ; des mouvements tantôt ralentis, tantôt saccadés, toujours énergiques. Saluons également l’audace des producteurs d’avoir misé sur un orchestre live pour accompagner les jeunes artistes : Léa Deleau, Élodie Martelet, Gwendal Marimoutou... Sa présence joue beaucoup dans l’énergie qui se dégage du spectacle.
Sans-titre-4
A partir du final de l’acte 1 (“La groupie du pianiste”) et jusqu’à la fin du spectacle, une grande partie du public est debout, et certains fans sont à la limite de l’hystérie. Que c’est agréable d’être entouré d’autant de bonne humeur ! On ressort de Résiste heureux, avec de jolies mélodies dans les oreilles.
Sans-titre-2
Résiste se joue au Dôme de Paris (ex-Palais des Sports) jusqu’au 3 juillet prochain avant de repartir en tournée dans toute la France entre septembre et décembre 2016, mais sans Léa Deleau dans le rôle titre. La production n’a pas voulu communiquer sur les raisons de son départ. Un DVD du spectacle devrait sortir en septembre et certains osent murmurer que les producteurs envisageraient de produire une suite sur scène... A suivre !
Cet article vous est proposé par Tony Comédie, blog de référence sur l’actualité de la comédie musicale.
Crédits photo : ©BOBY
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]