Mêlant virtuosité technique, jonglerie, poésie, mime et humour, les Fills Monkey reviennent à l’Européen jusqu’au 31 juillet 2016.
Sébastien (Rambaud) et Yann (Coste) ne sont pas des garçons comme les autres. Ces gars-là sont fous, et carrément talentueux. Armés de battes de baseball, de balles de tennis, de raquettes de ping-pong, d’un certain charme et d’une sympathie à toute épreuve, ils tapent sur tout ce qui est à leur portée. Et si leur cible est trop loin, l’idée de traverser le théâtre leur semble tout à fait normale.
Quand Sébastien et Yann agitent leurs baguettes, c’est pour faire de la musique, de la bonne musique. Après une bruyante carrière dans des groupes de rock (No One is Innocent, Anaïs, JMPZ, Démonstration DW), les deux artistes se rencontrent en 2005 autour d’une passion commune : la batterie. Quelques mois plus tard, ils se font connaître grâce à des vidéos humoristiques et rythmiques sur internet.
Depuis 2011, le duo enchaîne les salles de plus en plus grandes avec le spectacle “Incredible Drum Show”. L’esprit rock est toujours présent, mais il est agrémenté d’une bonne dose d’humour. Tour à tour batteurs, mimes, jongleurs et comédiens, ces sales gosses se chamaillent pour mieux se rabibocher à coups de baguettes bien placées et de rythmiques décoiffantes. Dans une mise en scène soignée de Gil Galliot, co-fondateur de la Ligue d’Improvisation Française, les deux compères parodient les démonstrations de batterie en se moquant de leurs travers, chacun cherchant à s'attirer les faveurs du public.
Après d’ultimes dates à l’Européen (Paris) du 30 juin au 31 juillet 2016, les deux compères en short et bretelles ont décidé conquérir le monde : Chine, Taïwan, Royaume-Uni, Belgique, Italie, Allemagne ou encore Australie font partie de leur prochaine tournée internationale.
“Incredible Drum Show” est un spectacle duquel on sort heureux et plein d’énergie, à ne pas manquer cet été !
Cet article vous est proposé par Tony Comédie, blog de référence sur l’actualité des spectacles musicaux.
Crédit photo de couverture : Sébastien Gosset
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]