À l'instar de la Marseille Pride, la Marche des fiertés de Montpellier, qui devait avoir lieu samedi, vient d’être annulée.
Suite au tragique événement survenu hier soir à Nice, nous vous annoncions l'annulation de la Marche des fiertés de Marseille. C'est avec regret que les organisateurs de la Marche des fiertés de Montpellier doivent à leur tour annuler l'événement, tout en annonçant un éventuel report. Fierté Montpellier Pride a publié un communiqué sur Facebook en ce sens :
Nous venons d'annoncer l'annulation et le report de la 22ème Marche des Diversités Lesbian an Gay Pride qui devait se tenir demain, samedi 16 juillet, ainsi que de tous les événements liés (Apéro du Parvis et Zenith). Nous sommes dans une situation dramatique et nous n'avons pas eu d'autres choix que celui-là, en accord avec les services de la Préfecture. Toute l'équipe est mobilisée pour contacter toutes les personnes impliquées dans ces événements.
Toute l'équipe de Fierté Montpellier Pride présente ses condoléances aux victimes et proches des victimes de l'attentat de Nice.
Vincent Boilleau-Autin, en charge de l'organisation de Fierté Montpellier Pride, a jouté que :
C'est la mort dans l'âme que Fierté Montpellier Pride - son conseil d'administration - est contraint, au regard de ces terribles événements, de devoir annuler l'ensemble de ses événements.
L'année dernière, la Marche des fiertés de Montpellier aurait rassemblé selon ses organisateurs plus de 20 000 personnes, faisant de l'événement l'une des plus importantes Marches des fiertés de France. La sécurité de la marche ne pouvait ainsi être assurée en raison d'une situation sécuritaire jugée incertaine, notamment dans les grandes agglomérations du Sud de la France.
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]