Pink Parade de Nice : reportée mais pas annulée

Pink Parade de Nice reportée

L’association LGBT niçoise AGLAE vient de donner de plus amples informations concernant la Pink Parade 2016 initialement prévue ce samedi 23 juillet.

Reportée mais pas annulée, tel est le verdict prononcé il y a quelques minutes par l’association AGLAE (Association Gay & Lesbienne Azuréenne d’Expression) au sujet de la Marche des fiertés de Nice. La Pink Parade 2016 devait initialement défiler le samedi 23 juillet 2016 dans la ville, mais la proximité temporelle avec l’attentat du 14 juillet a encouragé l’association à déplacer la manifestation au samedi 20 août, comme elle s’en est expliqué sur sa page Facebook :

Alors que plusieurs victimes ne sont pas encore identifiées, que les murs de notre Cité sont encore recouverts d’avis de recherche, que la Promenade des Anglais porte encore les stigmates du massacre, que les inhumations débutent à peine, que la douleur et l’émotion sont immenses et indicibles, AGLAE fait le choix de reporter la PINK PARADE qui devait se dérouler ce samedi 23 juillet 2016 au samedi 20 août 2016.

Prise à la majorité du Conseil d’administration de l’association LGBT et sous l’accord des autorités municipales et préfectorales, cette décision dit s’inscrire « dans une démarche de recueillement, de dignité et de décence alors que le traumatisme du 14 juillet nous écrase encore de douleur et d’incompréhension. »
Malgré ce report, AGLAE assure que la Pink Parade 2016 ne perdra pas son caractère revendicatif et sera « encore plus indispensable », d’autant qu’après la tragédie d’Orlando et à l’approche des élections présidentielles de 2017, celle-ci devrait revêtir « une dimension exceptionnelle ». Surtout, l’association soutient qu’il « ne s’agit en aucun cas de baisser la tête, de reculer face à l’obscurantisme barbare et encore moins de renoncer à revendiquer une ÉGALITÉ DES DROITS pour toutes et tous » et appelle l’ensemble de la communauté LGBT à être « SOLIDAIRES, FIÈR(ES) et DEBOUT ! »
Egalement reportées, les Marches des fiertés de Marseille et Montpellier initialement prévues le samedi 16 juillet. Aucune date de report n’a néanmoins été évoquée à cette heure.

Pour en savoir plus :

[contact-form-7 404 "Not Found"]


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail