Le Premier ministre canadien a défilé à la Pride de Vancouver accompagné de sa femme et de leurs trois enfants.
Dimanche 31 juillet avait lieu la 38ème Pride de Vancouver avec comme point d'orgue la grande parade qui a serpenté dans les rues entre midi et trois heures de l'après-midi. L'événement a rassemblé plus de 500 000 personnes pour ce qui se veut être la troisième plus importante Pride du pays après Toronto et Montréal.
L'un des grands moments de la journée a été sans conteste celui où Justin Trudeau - le Premier ministre du Canada - a défilé en tête de cortège avec sa femme, Sophie Grégoire Trudeau, et leurs trois enfants. Sur leur passage, les membres de la famille ont été acclamés comme de véritables célébrités, et l'image du Premier ministre poussant son plus jeune fils en poussette n'a pas manqué d'ajouter à la liesse générale.
Interviewé dans le cortège, Justin Trudeau a déclaré :
Quel incroyable plaisir de revenir ici à la Pride de Vancouver. C'est un moment où toute la ville, les familles et les communautés sortent dans les rues. Nous célébrons la grande diversité qui est une véritable force pour notre pays. Nous célébrons les communautés, les familles et tous ensemble nous allons passer un formidable moment. C'est un vrai plaisir pour moi d'être ici.
Ce n'est pas la première fois que Justin Trudeau assiste à la Pride de Vancouver puisqu'il s'y était déjà rendu en 2014 et en 2015 en tant que leader du Parti libéral. Cependant, comme lors de la Pride de Toronto, c'est la première fois qu'un Premier ministre canadien y assiste. Cette nouvelle participation ne fait donc que confirmer l'engagement du Premier ministre en faveur de la cause LGBT, lequel a fait de l'égalité des droits une priorité de son gouvernement, depuis son accession au pouvoir en novembre dernier.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=atq4rk_9H_4[/embedyt]
Crédit photo de couverture : Instagram / justinpjtrudeau
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]