Les flics de Norwich patrouillent en voiture rainbow

police Norwich voiture aux couleurs de l'arc-en-ciel

La police de Norfolk-Suffolk, dans l'est de l'Angleterre, a dévoilé une voiture aux couleurs de l'arc-en-ciel lors de la Pride de Norwich.

Samedi dernier avait lieu la Pride de Norwich, une ville de 150.000 habitants située dans le comté de Norfolk à l'est de l'Angleterre. L'événement a rassemblé plusieurs centaines de personnes, notamment lors de la parade qui a serpenté à travers les rues du centre-ville.
Pour accompagner les festivités en toute sécurité, la police de Norfolk-Suffolk avait dévoilé une nouvelle voiture de patrouille aux couleurs de l'arc-en-ciel. Pour l'occasion, un communiqué a même été publié sur le site officiel de la police du comté pour rappeler son engagement contre les crimes de haine :

Cette voiture, avec son design arc-en-ciel, est un signe d'engagement et de solidarité avec la communauté LGBT de la région. Elle réaffirme notre position en faveur de la diversité et de l'égalité à la fois pour la communauté et sur le lieu de travail.

En effet, la police de Norfolk-Suffolk est très bien notée dans le classement annuel des 100 meilleurs employeurs réalisé par Stonewall, la plus importante association de défense des droits LGBT du Royaume-Uni.
La voiture de patrouille aux couleurs de l'arc-en-ciel a sillonné les rues du centre ville tout le week-end. Elle arpentera également les routes de la région pour aller à la rencontre de la communauté LGBT. La prévention des crimes de haine sera l'une des principales actions menées par les agents sur le terrain, la police de Norfolk-Suffolk appelant à déclarer tout acte homophobe.
police Norwich voiture aux couleurs de l'arc-en-ciel

Aller à la rencontre de la communauté LGBT du comté

Benjamin Gotts, de l'association des policiers LGBT du Norfolk-Suffolk, a confié au sujet de cette initiative :

C'est un formidable moment pour notre organisation. Être supportés par notre employeur et être encouragés à sortir de l'ombre et être nous-mêmes est très réconfortant. Nous sommes tous de meilleures personnes et des employés plus productifs lorsque nous pouvons être en accord avec nous-mêmes. Cette voiture est un super outil de discussion et nous avons hâte de sillonner les routes de la région pour partir à la rencontre de la communauté.

La police de Norfolk-Suffolk n'a pas seulement dévoilé une voiture aux couleurs de l'arc-en-ciel, elle a également hissé haut le rainbow flag au-dessus de l'Hôtel de police central de Norwich, une première pour l'institution, qui emboîte ainsi le pas à l'Hôtel de ville, au musée et au théâtre de la ville.
D'autres polices à travers le monde ont également révélé des initiatives similaires. Ainsi, en juin dernier, la police de New York avait mis en circulation un 4x4 aux couleurs de l'arc-en-ciel pour s'associer aux festivités de la Pride annuelle.
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Not Found"]


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail