cate blanchettEn bref sur la planète LGBT

Par Adrien Naselli le 12/08/2016
planète LGBT #Rio2016 Pride

Cette semaine sur la planète LGBT, deux mecs se sont embrassés en tenant la flamme olympique à Rio, le fils de David Beckham a porté un tee-shirt de la Gay Pride et une compagnie aérienne a censuré le film Carol.

 

#Rio2016 : un bisou

Un cliché digne du Radeau de la Méduse : un peu avant d’arriver au terme de son périple, la flamme olympique s’est embrasée dans les bras de deux hommes s’embrassant devant les caméras du monde entier.
planète LGBT #Rio2016 Pride
 

#Rio2016 : un mariage

Une bénévole qui travaille pour les Jeux Olympiques de Rio a demandé son athlète de copine en mariage. Celle-ci concourait aux épreuves de rugby à sept. La scène a fait le tour du monde et entrera à coup sûr dans l’histoire de la visibilité LGBT aux JO.
https://www.facebook.com/sportv/videos/1215416255148177/
 

#Rio2016 : des chants homophobes

Les footballeuses se sont fait copieusement insulter de « pédés » lors des matchs d’ouverture des JO (Australie-Canada et Nouvelle-Zélande-Etats-Unis), alors que plusieurs d'entre elles sont ouvertement lesbienne ou bies. Il s’agirait apparemment d’une habitude des supporters au Brésil...
 

En Islande, le président participe à la Gay Pride

Le tout nouveau président Guðni Th. Jóhannesson, élu le 1er août, est allé à la Gay Pride la plus populaire au monde par rapport au nombre d'habitants. Cela fait de lui le premier président, selon le site gay islandais gayiceland.is qui a obtenu une interview à ce sujet, à avoir fait la (dé)Marche.
 

#FreeCarol

Cela parait incroyable et pourtant : Delta Airlines, une compagnie américaine bien-portante, a choisi de diffuser à ses passagers une version écourtée de Carol, le film six fois nominé aux Oscars sorti en janvier dernier. Dans cette dernière, les baisers entre Cate Blanchett et Rooney Mara ont disparu. Le hashtag #FreeCarol est alors né sur les réseaux sociaux.
planète LGBT #Rio2016 Pride
 

Ellen à Orlando

L’actrice et réalisatrice Ellen Page continue son tour du monde LGBT en passant cette fois par Orlando… Un nouvel épisode qui promet des moments d’émotions intenses comme en témoigne sa bande-annonce. Diffusion le 24 août prochain sur Viceland.com où est hébergée sa série Gaycation.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=RzsO3zh5Xns[/embedyt]
 

"HétérAllié"

Brooklyn Beckham, le fils de David et Victoria, en couple avec l’actrice Chloë Grace Moretz, a été photographié sortant d’une salle de sport avec papa et arborant un tee-shirt de la Gay Pride de Palm Springs 2011. Qu’est-ce qu’ils sont sympas, les Beckham.
planète LGBT #Rio2016 Pride
 

Céline Pride

Céline Dion a tourné une vidéo pour les Montréalais qui marcheront le 14 août. Elle a un peu trop tiré sur le drapeau, mais l'intention est plus que louable.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=oCEWnFB0HWw[/embedyt]

Une agression homophobe qui n'en est pas une selon le tribunal de Toulouse

Le motif aggravant d'homophobie n'a pas été retenu dans le procès en comparution immédiate d'un Toulousain poursuivi pour avoir frappé un homme. Dans son premier rapport, la police a indiqué qu'il s'en était pris à un couple gay à la sortie d'une boîte en les traitant de "pédés", avant de se jeter sur l'un d'eux. La victime n'est pas venue à l'audience. Pour l'association Arc-en-Ciel, jointe par TÊTU, "l'accusé a prétendu qu'il n'était pas homophobe sur le simple motif qu'il fréquentait une boîte gay. La Justice, ici, a mal fait son travail".
 

Mariton, LE candidat de la Manif pour tous

Hervé Mariton, député Les Républicains et candidat à la primaire de la droite, était jeudi sur RTL où il a réaffirmé sa volonté d’abroger la loi Taubira pour instaurer à la place une union civile. La Manif pour tous, elle, a annoncé qu’elle retournait dans la rue le 16 octobre et TÊTU a enquêté
 

Une robe couleur de sang

Une mannequin trans a porté une robe composée des drapeaux des 72 pays où l’homosexualité est encore criminalisée. Valentijn de Hingh était l’ambassadrice de l’Europride qui se déroulait à Amsterdam cette année.
planète LGBT #Rio2016 Pride

Pour en savoir plus :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]