L'acteur trans de The Umbrella Academy Elliot Page a été choisi par la marque de luxe Gucci pour promouvoir Guilty, son parfum pour homme lancé en 2016 qui bénéficie donc d'une toute nouvelle campagne marketing.
Un joli pas pour la visibilité trans. L'acteur canadien Elliot Page signe sa première campagne publicitaire en devenant l'un des nouveaux visages de l'enseigne de luxe Gucci. Le voilà en effet l'égérie de Gucci Guilty, son parfum pour homme phare. Mis sur le marché en 2016, celui-ci comprend essentiellement des notes de lavande et de citron, en plus de touches de cèdre, de patchouli et de fleur d'oranger. Il fait désormais l'objet d'un nouvelle campagne publicitaire, avec une série de photos signées Glen Luchford pour la célèbre marque italienne.
À lire aussi : Cara Delevingne : "Les vêtements genrés, ça n'a aucun sens"
Elliot Page, Julia Garner et A$AP Rocky
Afin de remettre en lumière son parfum, la marque a fait appel à trois jeunes noms qui résonnent en ce moment à Hollywood : Elliot Page, donc, icône évidente de la communauté LGBTQI+, Julia Garner, jeune actrice récemment primée aux Golden Globes pour son rôle dans la série Ozark, et enfin A$AP Rocky, rappeur et producteur américain, également le compagnon de Rihanna. Ces trois-là ont été choisis car ils "incarnent une ode à l'acceptation de soi, à l'amitié et l'amour dans toutes ses formes", fait valoir Gucci.
Après s'être façonné un beau début de carrière au cinéma avec des films comme Juno, Inception ou encore la saga X-Men, Elliot Page a fait son coming out trans en décembre 2020, par le biais d'une émouvante lettre ouverte partagée sur ses réseaux sociaux. Il a depuis maintes fois pris la parole en défense des droits LGBTQI+ et plus spécifiquement des personnes trans. Le comédien âgé de 36 ans est actuellement à l'affiche d'un carton de Netflix, la série The Umbrella Academy.
À lire aussi : Elliot Page, acteur phare d'"Umbrella Academy" et icône trans, écrit ses mémoires
Crédits photos : Glen Luchford pour Gucci