Donald TrumpVidéo : Mais que fait ce drapeau LGBT dans l'espace ?

Par Jérémie Lacroix le 30/09/2016
drapeau LGBT espace

Un drapeau arc-en-ciel est entré en orbite autour de la Terre. Son périple a été filmé par une GoPro. Derrière ce projet mignon et symbolique, une ONG nommée Planting Peace.

Le 17 août dernier, des membres de l'ONG américaine Planting Peace ont envoyé, depuis Milwaukee dans le Wisconsin, un drapeau LGBT dans l'espace. Après une lente ascension, le drapeau - solidement fixé à une montgolfière - a atteint une altitude de 33 kilomètres avant de se placer en orbite autour de la terre. Le ballon s'est ensuite baladé dans la stratosphère pendant plusieurs heures avant de redescendre tranquillement sur le plancher des vaches. Le tout a été filmé à l'aide d'une GoPro attachée à la montgolfière. La vidéo a été mise en ligne il y a quelques jours. Les images spectaculaires respirent l'apaisement et la sérénité, véritable métaphore du message universel de l'association Peace Planting : répandre la paix et l'amour à travers le monde.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=VMGSQV3dcpA[/embedyt]

Le but premier de cette déclaration est de soutenir un combat du quotidien pour les droits fondamentaux de notre famille LGBT et de tendre vers l'idée universelle que chaque être humain mérite de vivre et d'aimer librement sans peur ni discrimination, a expliqué l'association sur son site web. Et son président, Aaron Jackson, d'ajouter : "J'aimerais que les enfants LGBT, qui luttent, voient cela, regardent en direction des étoiles et se rappellent que l'univers brille intensément pour eux et qu'ils ne sont pas seuls".

L'ONG ne s'intéresse pas seulement à la défense des droits LGBT. Ses missions sont multiples avec comme leitmotiv la protection de l'environnement et l'aide humanitaire. Ainsi, l'association s'occupe d'un réseau d'orphelinats qu'elle a elle-même fondé (4 en Haïti et 2 en Inde), milite pour la conservation de la forêt tropicale au Pérou, mène des campagnes sanitaires à travers le monde...
drapeau LGBT espace
Planting Peace est habituée des campagnes coup de poing. Lors de la conférence du Parti républicain en juillet dernier, l'ONG avait fait installé un immense panneau publicitaire montrant Donald Trump embrasser son rival à l'investiture, Ted Cruz.
 
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]