musique"Only you" : un couple lesbien à l'honneur dans le clip de Little Mix et Cheat Codes

Par Louise Guibert le 16/07/2018
Little Mix

Le stars britanniques du groupe Little Mix sortent le clip d'« Only You » avec les DJs Cheat Codes, et le flirt lesbien qu'il met en scène nous a donné des frissons.

Les filles de Little Mix, groupe qui cartonne outre-Manche, s'apprête à sortir son cinquième album. Pour l'occasion, elles ont dévoilé le clip d'Only You, fruit d'une collaboration avec le trio de DJs américains Cheat Codes, ayant déjà réalisé un duo avec Demi Lovato. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est bluffant.

Le clip se déroule un soir de fête. Une maison, des adolescents, une piscine. Arrivée à la soirée, une jeune fille tente de se faire une place mais tourne en rond. Après quelques verres, elle préfère le canapé à la piste de danse. Puis soudain elle apparaît, celle qui pimentera le reste de sa nuit. Elle est jouée par Peyton List, une ancienne icône Disney Channel. Ses longs cheveux humides, comme si elle sortait de l'eau, tombent sur la veste qui cache son torse nu. Leurs regards se croisent, le temps d'un court instant qui marque le début de l'histoire. Celle dont le regard était vide est alors subjuguée. Les premiers mots, les premiers rires. Puis une main se pose sur une cuisse. Un doigt effleure une bouche. Et les baisers, à plusieurs reprises. Mais l'immaculée est poussée dans la piscine, se transformant en sirène. Son admiratrice plonge et la rejoint, mais en la faisant remonter à la surface s'aperçoit qu'elle ne respire plus. Dans un ultime effort, elle porte sa partenaire à bout de bras jusqu'au bord de l'océan. Un dernier regard. Et accroupie, elle la regarde s'éloigner.

À LIRE AUSSI : "Mohammed je t'aime", clip choc sur l'homophobie dans les cités : interview du duo Gargäntua

De ferventes alliées de la communauté LGBT+

Only You revient sur une rupture difficile et la solitude qu'elle engendre. Dans un message sur les réseaux sociaux, le groupe Cheat Codes décrit ce titre comme « une histoire à laquelle beaucoup sont familiers. Celle que l'on ne veut pas voir finir mais pour laquelle on ne peut revenir en arrière. Les souvenirs de cet amour sont tout ce qu'il nous reste ». Le refrain est significatif : « Il fut un temps où nous avions tout (...) Ce soir je suis brisée, et chérie, personne sauf toi ne peut me réparer ».

Mis en ligne le 12 juillet, le clip comptabilise déjà près de quatre millions de vues sur YouTube. Et comme l'écrit Pink News : « Les filles de Little Mix sont connues pour leur fervent soutien de la communauté LGBT +, et possèdent une grande fanbase queer ». Alors forcément, les réactions ne se sont pas faites attendre : 

« Merci. Merci pour ce merveilleux clip. En tant que personne ouvertement gay depuis presque six ans maintenant, je suis profondément touchée par mes idoles qui représentent la communauté LGBTQ. Je vous aime. Merci, au nom de chaque membre de la communauté LGBTQ que je connais. »
https://twitter.com/crackhoney/status/1017094377615872001

Voir un clip mettant en scène une histoire lesbienne, ça fait du bien. Surtout lorsqu'il est l'oeuvre d'un groupe dont le dernier album, Glory Days, a dépassé les deux millions de ventes à travers le monde. Attendu pour cette année, le cinquième album de Little Mix n'inclura malheureusement pas cette collaboration, selon Jade Thirlwall. Une nouvelle décevante face au succès grandissant du clip en quelques jours.

Crédit photo : capture d'écran/YouTube.