mariageCette coach de fitness poste un message fort et inspirant sur sa bisexualité et son identité queer

Par Louise Guibert le 24/08/2018
Bethany Meyers

Bethany Meyers, la célèbre coach de fitness body-positive, a posté un message lourd de sens sur compte Instagram : ni sa bisexualité, ni son identité queer, ni son mariage polyamoureux ne sont à remettre en question.

Mardi dernier, Bethany Meyers se rendait aux MTV Music Video Awards, grande cérémonie de remise de prix récompensant les artistes pop aux États-Unis. Sur la route du Radio City Music Hall de New-York, la célèbre coach de fitness, dont le travail est axé autour de l'acceptation de son corps, fait face à une réflexion pour le moins déroutante : « Tu es une honte pour la communauté gay ». « Ce n'est pas la première fois que j'entends de tels commentaires, et ça fait mal. Surtout quand ils viennent de personnes qui ne me connaissent pas et ne savent pas non plus à quel point je me suis battue pour légitimer ma 'queerness' et mon identité de genre depuis des années», lance-t-elle alors sur son compte Instagram.

Même si aujourd'hui, Bethany Meyers sait qu'elle n'a à justifier ni sa non-binarité, ni sa sexualité, ni son mariage polyamoureux, elle entend bien remettre les choses au clair : « Je viens d'un milieu très religieux du Midwest. La seule chose que je savais sur les personnes queer est qu'elles iraient tout droit en enfer. Faire mon coming-out a été une expérience terrifiante. Et je ne devrais faire valider mon identité sexuelle par aucun d'entre vous, mais je vais quand même le faire. Principalement pour ceux qui ressentent la même chose que moi » : 

Un mariage queer et polyamoureux

Pour beaucoup, Bethany Meyers ne serait pas « assez gay » pour représenter dignement la communauté LGBT+. Mariée à l'acteur Nico Tortorella depuis le 9 mars dernier, certains ont visiblement du mal à voir en elle une personnalité queer et non-binaire. Mais l'influenceuse défend sa vision de l'amour et du mariage polyamoureux : « Je suis mariée à une personne désignée homme à la naissance. Je l'ai épousé car j'ai confiance en lui plus qu'en quiconque au monde. Je sais que nous continuerons à avoir des relations entre nous mais aussi avec d'autres partenaires. C'est ce sur quoi repose le mariage : entremêler vos vies sans ne jamais vous perdre ». 

Mariée à une personne queer à l'apparence masculine, la coach souligne être aussi attirée par les femmes : « Je sors avec des femmes, je couche avec des femmes. Mes amis sont queer, je pense queer, je m'identifie comme une personne gender fluid et non-binaire, et il en est de même pour mon mari ».  

Au travers de son message, Bethany Meyers entend aussi porter haut et fort les voix de la communauté bisexuelle : « Dans LGBTQIA, il y a un B. Il n'est pas là pour faire joli. La bisexualité ne s'envole pas juste parce que vous êtes dans une relation homosexuelle ou hétérosexuelle. La bisexualité est réelle. Les bi se sentent souvent oubliés de la communauté, car trop gay pour les hétéros et trop hétéros pour les gay, ou acceptés seulement selon le genre de leur partenaire », avant de conclure : « Mes chers bisexuels, je vous aime, tenez vous droits et soyez fiers de votre identité ». Un message fort qui résonne telle une ode à l'acceptation et à la tolérance.

À LIRE AUSSI : Tessa Thompson fait son coming-out bisexuel

 

Crédit photo : capture Instagram.