électionEtats-Unis : une femme ouvertement bisexuelle bientôt sénatrice de l'Arizona ?

Par Youen Tanguy le 31/08/2018
arizona

En remportant l'investiture démocrate le 28 août dernier, Krysten Sinema est devenue la première femme ouvertement bisexuelle à se présenter au poste de sénatrice d'un Etat américain.

C'est désormais acquis : une femme va devenir pour la première fois sénatrice de l'Arizona. Les candidates Martha McSally, pour le parti républicain et Krysten Sinema, pour le parti démocrate, ont toutes les deux remporté les primaires sénatoriales le 28 août dernier dans cet Etat réputé très conservateur.

Autre événement historique : Krysten Sinema, âgée de 42 ans, devient la première femme ouvertement bisexuelle à remporter l'investiture à un poste de sénatrice pour un grand parti politique. Le poste de sénateur d'Arizona est laissé vacant par le républicain Jeff Flake, qui n'est pas candidat à sa réélection.

« Merci Arizona ! »

« Merci Arizona ! Nous avons démarré cette campagne afin de se battre pour nos valeurs communes. Aujourd'hui nous avons gagné les primaires et gravi une marche de plus vers la victoire. Je vous remercie de votre soutien et suis prête pour la prochaine étape. Allons remporter la victoire ! » , a écrit la femme politique sur Facebook.

Krysten Sinema était déjà la première femme ouvertement bisexuelle au sein du Congrès, où elle est élue depuis janvier 2013. En tout cas, nous, on croise les doigts !

Crédit photo : Compte Facebook de Krysten Sinema.