électionCette américaine avait été virée par le shérif parce qu'elle était lesbienne. Maintenant, c'est elle le shérif

Par Ronan Houssin le 09/11/2020
Charmaine McGuffey

Ouvertement lesbienne, Charmaine McGuffey est devenue la première shérif du comté de Hamilton. Une belle revanche pour celle qui avait été virée... parce qu'elle était lesbienne.

Un retour de karma. Pendant plus de trente ans, Charmaine McGuffey a travaillé dans le bureau du shérif du comté de Hamilton, dans l'Ohio, avant d'être nommée major et placée en charge de la prison en 2013. Mais quatre ans plus tard, tout bascule. Le shérif local Jim Neil décide de la renvoyer à la suite d'une enquête prétendant qu'elle avait créé un "environnement de travail hostile", comme l'a rapporté le Cincinnati Enquirer.

Charmaine McGuffey a cependant déclaré avoir perdu son emploi "pour avoir exposé ses inquiétudes concernant l'utilisation de la force dans le département, et parce que certains dans le département n'aimaient pas qu'elle soit une femme ouvertement gay", indique le journal.

"Les membres de la communauté LGBT+ peuvent réussir"

Mardi 3 novembre 2020, elle a été élue première shérif du comté en battant son opposant républicain, Bruce Hoffbauer, avec 52% des voix, a rapporté The Enquirer. Auparavant, elle avait battue Jim Neil lors de la primaire démocrate.

Au mois de mars, lors d'une interview à Nation LGBT, Charmaine McGuffey avait indiqué que gagner les élections "signifierait que notre pays va de l'avant. Nous nous sommes vraiment éloignés du modèle d'application de la loi des années 1950. Les membres LGBTQ de la communauté peuvent porter un uniforme et réussir. "