L'opération « Love Baguette », lancée par l'association AIDES pour financer la lutte contre le sida, démarre ce vendredi 5 octobre 2018. Près de 900 boulangeries y participent.
Une baguette en forme de ruban. Le concept est simple et l'opération permet à l'association de lutte contre le sida, AIDES, de récolter des dons. Sur les 2 euros que coûte une baguette, la moitié est reversée à l'association. Au total, 900 boulangeries artisanales réparties dans toute la France y participent, à partir de ce vendredi 5 octobre.
L'opération est parrainée par les cuisinier Norbert Tarayre et Yves Camdeborde.
[ #LoveBaguette : mettez un pain au #sida! ]
Du 5 au 15 octobre, vous pouvez financer nos actions de prévention, de dépistage et d'accompagnement en achetant une Love Baguette, vendue 2⬠dont 1⬠nous est reversé
Trouvez votre boulangerie participante: https://t.co/1YKxJXvQzB pic.twitter.com/pGXZpKSyef— Association AIDES (@assoAIDES) October 5, 2018
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Intensifier les actions de dépistage
Cette campagne a permis de récolter 80.000 euros l’année dernière. Des financements qui permettent de faire plus d’actions de prévention, de dépistage et d’accompagnement. « Les financements récoltés permettront d’intensifier les actions de dépistage sur le terrain », explique le responsable communication de l’association, Antoine Henry. Et de poursuivre :
« C’est l’occasion de toucher un public qu’on n’a pas l’habitude de toucher. Avec cette opération, on veut mettre le VIH dans le débat public de façon assez apolitique. Surtout, on veut parler prévention à monsieur et madame tout le monde. »
L'initiative "Love Baguette" dure du 5 au 15 octobre 2018. Pour trouver la boulangerie qui, près de chez vous, participe à cette belle opération, cliquez sur ce lien !
Crédit Photo : AIDES.