NetflixAu moins deux personnages LGBT dans le reboot de « She-Ra » sur Netflix

Par Alexis Patri le 09/10/2018
She-Ra

Très populaire dans les années 1980, le dessin animé « She-Ra, la princesse du pouvoir » était parfois considéré comme crypto-gay. Son reboot sera fièrement homo.

C'est un spoiler qui émane de l'équipe de l'animé elle-même. Un journaliste a demandé à Aimee Carrero (l'actrice qui prête sa voix à la princesse She-Ra) quels étaient ses personnages préférés dans la nouvelle version de « She-Ra et la princesse du pouvoir ». Sa réponse ? « Les pères de Bow ». Une surprise que l'équipe qui relance le dessin animé chez Netflix voulait garder secrète.

Il se pourrait cependant que d'autres personnages LGBT, eux encore gardés secrets, prennent part à l'histoire.

Bow

Bow était un personnage récurrent dans « She-Ra, la princesse du pouvoir ». Dans la version 2018 du show, il sera donc issu d'une famille homoparentale. De plus, le personnage a été repensé pour davantage inclure la diversité des spectateurs. Il passera ainsi d'un roux moustachu et bodybuildé à un jeune garçon noir.

Un univers très gay

Ce dessin animé mythique des années 1980 est en réalité le spin-off d'une série encore plus célèbre : « Musclor et les maîtres de l'univers ». L'univers commun aux deux fictions regorgeaient de personnages masculins bodybuildés et en tenue légère.

musclor

Une esthétique reprise et détournée bien avant que Netflix ne s'intéresse à ce dessin animé. De nombreux gifs ont isolé les images les plus queers et paillettes et Musclor et She-Ra ont également fait l'objet de parodies très LGBT friendly ces dernières années.

Dans l'une des parodies, le héros danse avec son ennemi juré Skeleton sur le « Time of my Life » de Dirty Dancing. Une autre montre Kylie Minogue incarnant la « princesse du pouvoir ».

Crédit photo : Netflix