GrindrÉtats-Unis : un prof arrêté pour avoir eu des relations sexuelles avec un élève rencontré sur Grindr

Par Youen Tanguy le 11/10/2018
etats-unis

Justin Adrian, professeur au lycée de Shawnee dans le Kansas, a été arrêté après avoir eu des relations sexuelles dans sa classe avec un élève qu'il avait rencontré sur Grindr.

Il aurait mieux fait de passer son chemin. Justin Adrian, professeur de sciences sociales au lycée de Shawnee (Kansas) aux États-Unis, a été arrêté pour « relations sexuelles illicites ». Il est accusé d'avoir couché avec un lycéen âgé de 18 ans dans sa salle de classe.

Les deux hommes se sont « connectés » pour la première fois sur Grindr le 6 septembre dernier. Ils se sont tout de suite reconnus et ont entamé une discussion à « caractère sexuel » sur l'application de rencontres et Snapchat. Dès le lendemain, le rendez-vous était donné dans la salle de classe du professeur.

Selon Queerty, les amants ont alors verrouillé la porte avant d'avoir des relations sexuelles. Une fois l'entrevue terminée, Justin Adrian, 33 ans, a donné un laisser-passer au lycéen qui était en retard pour un de ses cours et l'a fait sortir par une porte dérobée.

Relâché sous caution

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agissait d'une relation consentante entre deux personnes majeures (le consentement sexuel est fixé à 16 ans dans le Kansas). Cependant, la loi de cet État conservateur interdit aux enseignants de se livrer à des activités sexuelles avec des élèves de leur établissement.

Ce sont les parents du lycéen, ayant appris l'histoire, qui ont alerté les responsables de l'école et les autorités. Justin Adrian a tout de suite avoué et a été renvoyé du lycée le 12 septembre dernier. Le trentenaire a également démissionné de son poste de conseiller municipal.

Il a été arrêté et incarcéré à la prison du compté de Johnson le mardi 9 octobre, avant d'être relâché mercredi 10 octobre, après avoir payé une caution de 50.000 dollars. S'il est jugé coupable, il s'expose à une peine de deux ans et demi de prison maximum. Son procès est prévu pour le 7 novembre prochain.

Crédit photo : Kctv5.