Quelques jours après une nouvelle attaque du président Trump contre les personnes trans', la célèbre activiste Caitlyn Jenner confie son regret de l'avoir soutenu.
"Je pensais que Trump allait aider les personnes trans'. J'avais tort." C'est le titre d'une tribune publiée dans le Washington Post par la célèbre activiste trans' Caitlyn Jenner.
"Malheureusement, je me suis trompée", regrette-t-elle. "La réalité est que la communauté transgenre a été continuellement attaquée par ce président (...) Il a nié notre humanité. Il a insulté notre dignité (...) pour tenter de rallier la frange la plus à droite de son parti", accuse la vedette de 68 ans.
L'ancienne athlète olympique est une militante républicaine de longue date, également belle-mère de la star de téléréalité Kim Kardashian. Elle avait soutenu le candidat Trump lors de l'élection présidentielle de 2016.
A LIRE AUSSI : Comment Laverne Cox a aidé Caitlyn Jenner dans son coming-out trans’
"La politique dans ce qu'elle a de pire"
"C'est la politique dans ce qu'elle a de pire. C'est inacceptable et dérangeant, et cela m'a personnellement et profondément blessée", écrit-elle dans le Washington Post.
L'administration de Donald Trump envisage de définir l'identité sexuelle d'un individu en fonction des seuls organes sexuels dont il était doté à la naissance. Une réflexion menée sur la base d'une note interne du ministère de la Santé qui estime que le sexe masculin ou féminin est lié à "des traits biologiques immuables, identifiables à la naissance ou avant".
Cette définition ôterait de fait aux personnes trans' la possibilité de se faire reconnaître officiellement.
Un discours "ridicule et anti-scientifique"
Un discours qui révulse les principaux et principales concernées et que Caitlyn Jenner qualifie de "ridicule et anti-scientifique", au même titre que l'interdiction pour les trans' de servir dans l'armée.
"Il est clair que ces politiques viennent directement de Trump", qui a "déçu les espoirs que je plaçais en lui". "Je ne soutiens pas Trump. Je dois tirer les leçons de mes erreurs et aller de l'avant", conclut Caitlyn Jenner. Mieux vaut tard que jamais.
(Avec AFP)
Crédit photo : Wikimedia Commons